RTBF .be

"Made in China": Frédéric Chau renoue avec ses origines - RTBF L agenda cine

L'Agenda Ciné

  • La Une
L'Agenda Ciné

"Made in China": Frédéric Chau renoue avec ses origines

  • Ce 26 juin, l’acteur Frédéric Chau tente de se réconcilier avec sa famille, pour le meilleur et pour le rire ! Présentation de "Made in China", une comédie qui tord le cou à plus d’un cliché.

    "Made in China": retour aux sources !

    Dans "Made in China", François (Frédéric Chau) renoue avec sa famille ! - © Tous droits réservés

    François, jeune français d’origine chinoise, a coupé tout contact avec sa famille. Suite à une violente dispute avec son père, il a quitté le foyer familial et n’y a plus jamais remis les pieds. Mais quand sa compagne, Sophie, tombe enceinte, François se décide à renouer avec sa mère, sa tante, son cousin et son redouté paternel ! Il replonge par la même occasion dans sa culture d’origine, pour le meilleur… Et pour le rire !

    "Made in China" est le second long-métrage de Julien Abraham. Pour cette comédie interculturelle sur fond de relations père-fils, le réalisateur français a collaboré étroitement avec le comédien Frédéric Chau

    One Man Chau

    Medi Sadoun et Frédéric Chau dans "Made in China" - © Tous droits réservés

    Frédéric Chau est découvert par le grand public avec sa participation au Jamel Comedy Club. Mais c’est en 2014 que l’acteur connaît un premier succès fracassant grâce au film "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?". Le comédien y joue le rôle de Chao Ling, le mari d’origine chinoise d’une des filles du couple interprété par Christian Clavier et Chantal Lauby. Plus gros succès du box-office français l’année de sa sortie, cette comédie traitant des mariages mixtes et de mélange des cultures voyait un second volet sortir en janvier dernier.

    C’est sur une idée de Frédéric Chau que naît le film "Made in China". Réalisant qu’aucune comédie à succès ne s’est jusqu’alors intéressée à la communauté asiatique, l’acteur se lance dans ce projet de long-métrage. Ainsi, en plus d’interpréter le personnage principal du film, Frédéric Chau en co-signe le scénario. Une histoire qui lui tient à cœur, lui qui cherche à bousculer les clichés qui ont encore la vie dure autour des personnes d’origine asiatique.

    Et quel meilleur moyen que le rire pour faire taire les stéréotypes ? C’est le pari que fait François Chau avec "Made in China". De la consommation de chien à la livraison de plats à domicile, le film fait voler en éclat une série d’idées reçues concernant la communauté chinoise. Une comédie mordante et terriblement touchante ! Car "Made in China" aborde avant tout la thématique des liens familiaux et la relation complexe d’un jeune homme avec son père.

     

    Un entourage de choix

    Le casting de "Made in China" - © Tous droits réservés

    Pour "Made in China", Frédéric Chau et le réalisateur Julien Abraham ont dans tous les cas réussi à bien s’entourer. Le film affiche une série de visages familiers. On retrouve au casting Medi Sadoun, déjà apparu aux côtés de Frédéric Chau dans "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?". Le comédien figurait dernièrement à l'affiche du film "Chamboultout" avec José Garcia et Alexandra Lamy. Dans "Made in China", il joue le rôle de Bruno, meilleur pote de François qui plonge avec lui dans le Chinatown parisien et en découvre la culture locale.

    Le film s’offre également un atout charme : l’actrice et mannequin Mylène Jampanoï, aperçue notamment dans le drame "Laurance Anyways" de Xavier Dolan. Elle interprète Lisa, amie d’enfance du personnage principal. On retrouve enfin la comédienne Julie de Bona, connue pour ses apparitions à la télévision ("Une famille formidable", "Le Tueur du lac", etc.), qui joue quant à elle le rôle de Sophie, la compagne de François.

    "Made in China" est à voir dès ce 26 juin sur nos écrans !

     

    Découvrez la newsletter de l'Agenda Ciné

    Recevez chaque semaine toutes les infos cinéma et des concours exclusifs !

    Abonnez-vous à la Newsletter de l'Agenda Ciné

Prochaines émissions

  • Lundi 22 juillet - 20:15 - La Une L'Agenda Ciné - Les Plus Belles Années d'une Vie - Golden Glove - So Long...
  • Vendredi 26 juillet - 00:15 - La Une L'Agenda Ciné
  • Samedi 27 juillet - 10:15 - La Une L'Agenda Ciné

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles