RTBF .be

" Duelles ", vertiges et sueurs froides dans les salles ! - RTBF L agenda cine

L'Agenda Ciné

  • La Une
L'Agenda Ciné

" Duelles ", vertiges et sueurs froides dans les salles !

  • 10.000 pour « Duelles » ! Le film du belge Olivier Masset-Depasse connaît un véritable plébiscite dans les salles, avec déjà plus de 10.000 entrées après un premier week-end d’exploitation. Retour sur le succès de ce thriller envoûtant.

    Succès important pour Masset-Depasse

    Plus de 10.000 entrées après son premier week-end d’exploitation, deuxième dans le classement des nouveautés (devancé seulement par le dernier volet du mastodonte « Avengers », excusez du peu !) et seul film non-américain dans le top 10 du box-office. Les chiffres s’affolent pour « Duelles » !

    Une performance réjouissante pour ce thriller belge, mené d’une main de maître par Olivier Masset-Depasse. « Duelles » est le quatrième long-métrage du cinéaste originaire de Charleroi, dont le film « Illégal » était déjà amplement salué en 2010.

    Avec « Duelles », le réalisateur se livre à un exercice de style captivant, proche d'Alfred Hitchcock. Il entraîne le spectateur dans un récit sinueux, tout en jeux de miroir et faux-semblants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public l’a suivi !

    Olivier Masset-Depasse et l'équipe sur le tournage de "Duelles" - © Tous droits réservés

    « Duelles » au sommet

    « Duelles », c’est avant tout une confrontation vertigineuse entre les actrices belges Anne Coesens et Veerle Baetens. La première interprète Céline, brune troublante, voire carrément glaçante. La seconde incarne Alice, blonde hitchcockienne en permanence sur le fil.

    Céline et Alice sont les meilleures amies du monde. Voisines mitoyennes, elles vivent dans un monde parfait, étrangement symétrique. Leurs fils respectifs, Maxime et Théo, s’entendent à merveille et sont élevés comme des frères. Jusqu’au jour où une tragédie a lieu dans cet univers qui paraît si harmonieux… S’installent alors rancœur, soupçons et paranoïa insidieuse, plongeant le spectateur au cœur d’un suspense implacable.

    Et si vous n’êtes pas parmi les 10.000 à avoir vu « Duelles », sachez qu’il est toujours dans les salles !

    Anne Coesens et Veerle Baetens dans "Duelles" - © Tous droits réservés

Prochaines émissions

  • Vendredi 21 juin - 00:35 - La Une L'Agenda Ciné - Le Daim - Mon Etoile Solaire - Red Joan - Beaux-Parents -...
  • Samedi 22 juin - 09:45 - La Une L'Agenda Ciné - Le Daim - Mon Etoile Solaire - Red Joan - Beaux-Parents -...
  • Lundi 24 juin - 20:10 - La Une L'Agenda Ciné

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles