RTBF .be

Camélia Jordana et Vincent Dedienne donnent de la voix pour "Manou, à l'école des Goélands" ! - RTBF L agenda cine

L'Agenda Ciné

  • La Une
L'Agenda Ciné

Camélia Jordana et Vincent Dedienne donnent de la voix pour "Manou, à l'école des Goélands" !

  • Les deux comédiens prêtent leurs voix aux personnages à plumes de "Manou, à l’école des goélands". Un film d’animation de haut vol, dès ce 10 juillet dans les salles.

    "Manou, à l’école des goélands": "Je suis un martinet !"

    Manou, un martinet parmi les goélands - © Tous droits réservés

    Manou a été élevé par un couple de goélands depuis son plus jeune âge. Persuadé d’appartenir à la même espèce que ses parents adoptifs, sa surprise est totale quand il découvre être en fait… Un martinet ! S’ensuit une crise existentielle pour le jeune Manou : s’il ne se sent plus vraiment le bienvenu chez les goélands, il ne peut se résoudre à abandonner ses proches et ne sait pas comment être un martinet digne de ce nom. Pour compliquer le tout, martinets et goélands s’entendent comme chiens et chats… Manou arrivera-t-il à réconcilier ces deux mondes et à trouver sa place parmi ses compagnons ailés ?

    "Manou, à l’école des goélands" est le premier film d’animation signé LUXX Film, studio allemand spécialisé dans la production d’effets visuels. Un savoir-faire pleinement mis à contribution dans ce nouveau projet : paysages colorés et scènes de voltiges vertigineuses, "Manou" nous en met plein la vue !

    Vincent Dedienne et Camelia Jordana en drôles d’oiseaux

    Vincent Dedienne

    Vincent Dedienne - © Tous droits réservés

    Camélia Jordana, César du meilleur espoir féminin en 2018

    Camélia Jordana, César du meilleur espoir féminin en 2018 - © Tous droits réservés

    Et plein les oreilles aussi, puisque "Manou" s’offre un casting vocal de choix ! C’est Vincent Dedienne qui interprète de son ton enjoué le rôle de Manou, le jeune martinet en quête d’identité. Une première pour le comédien et humoriste, habitué des planches ainsi que des plateaux télé et radio. On le retrouve notamment aux côtés de Yann Barthès dans l’émission "Quotidien" diffusée sur TMC ou de Laurent Ruquier, avec qui il anime "Les Grosses Têtes" sur les ondes de RTL .

    L’actrice et chanteuse Camélia Jordana prête quant à elle sa voix soyeuse à Kalifa, jolie martinette qui ne laissera pas Manou indifférent… Ces derniers mois furent chargés pour celle qui fut révélée en 2009 grâce à sa participation à l’émission "Nouvelle Star". Après avoir remporté le César du meilleur espoir féminin en 2018 pour son rôle dans le film "Le Brio" d’Yvan Attal, Camélia Jordana sortait son troisième album, "LOST", en novembre de la même année. Le mois suivant, on la retrouvait à l’affiche du film d’animation "Spider-Man : New Generation", dans lequel son timbre si particulier donnait vie au personnage de Gwen Stacy. La comédienne apparaissait également aux côtés de Niels Schneider et Noémie Merlant à l’affiche du film "Curiosa" en avril dernier.

    Le duo s’est montré très enthousiaste à l’idée d’interpréter les drôles d’oiseaux du film "Manou". C’est que, outre l’émerveillement, "Manou" se veut porteur d’un message important

    Quand la différence donne des ailes

    "Manou, à l'école des goélands", quand la différence donne des ailes ! - © Tous droits réservés

    Comme l’explique Camélia Jordana : "Le message qui est défendu, c’est celui d’assumer sa différence. Peu importe d’où l’on vient, qui l’on est, où on a envie d’aller et peu importe ce qui nous est imposé de par ce qu’on est. C’est notre différence qui fait notre force !". C’est en effet le défi auquel doit se confronter Manou, martinet parmi les goélands. Et c’est grâce à sa différence que notre jeune héros à plumes tentera de réunir les deux familles d’oiseaux pour faire face à un danger sans précédent… Un message riche en enseignements qui a forcément plu à Camélia Jordana et Vincent Dedienne, eux qui s’engagent régulièrement en faveur des causes antiraciste, féministe et LGBT.

    Variation sur le conte du vilain petit canard, "Manou, à l’école des goélands" est un véritable antidote aux idées haineuses qui circulent aujourd’hui un peu trop facilement. Des valeurs de paix, d’altruisme et de coopération entre les peuples, de quoi clouer le bec aux oiseaux de mauvais augure !

    "Manou, à l’école des goélands" est à voir à partir de ce 10 juillet sur grand écran.

     

    N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter de L'Agenda Ciné

    Toutes les infos cinéma indispensables et des concours exclusifs vous y attendent chaque semaine !

    Abonnez-vous à la Newsletter de l'Agenda Ciné

Prochaines émissions

  • Vendredi 26 juillet - 00:15 - La Une L'Agenda Ciné - Les Plus Belles Années d'une Vie - Golden Glove - So Long...
  • Samedi 27 juillet - 10:20 - La Une L'Agenda Ciné - Les Plus Belles Années d'une Vie - Golden Glove - So Long...
  • Lundi 29 juillet - 20:10 - La Une L'Agenda Ciné - UglyDolls - Diego Maradona - Solaris - The Beach Bum

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles