RTBF .be

Thomas Meunier, fan de culture ! - RTBF Hep taxi

Hep Taxi

  • La Deux
Hep Taxi

Thomas Meunier, fan de culture !

  • Invité dans le taxi de Jérôme Colin, le Diable Rouge Thomas Meunier confirme sa position d’OVNI dans l’univers du foot. Lorsque certains des co-équipiers passent leur temps dans leur Ferrari ou en boite de nuit, il préfère feuilleter les livres de Geluck, et visiter des expos en famille.

    " Y’a pas que le foot ", Rares sont les professionnels du ballon rond qui ont tenu ce genre de discours, mais Thomas Meunier l’assume, il assume aussi son goût pour la musique électronique et les œuvres de Dali. Le défenseur du PSG nous prouve qu’il faut se méfier des idées reçues sur les footballeurs.

    En suivant un parcours scolaire classique à la place du sport-études, il n’a pas eu l’obligation de se focaliser sur le foot dès son plus jeune âge : " Mbappé, Neymar, c’est des gens qui ont toujours eu énormément d’attention sur eux et qui ont toujours vécu foot à 1000 %.  Ils ne vont pas aller du jour au lendemain visiter le Louvres, parce qu’en réalité, ça ne les intéresse pas. Et eux, ce qui les tentent, c’est de jouer au foot, de faire des activités en rapport avec le ballon rond". Par contre, Thomas Meunier joue au foot, mais visite aussi le musée du Louvre. 

    Parmi les artistes belges qu’il admire, on retrouve Kamakurga, son ami brugeois, qui lui a d'ailleurs réservé une petite surprise dans le taxi. Geluck et son chat ont complété le tableau des suprises, "le seul gars qui arrive à faire pleurer mon grand-père juste avec des dessins de BD " et qui, lui aussi, allie art et humour.  

    Madame Martin, celle qui l'a guidé sur le chemin de l'art

    Durant son parcours scolaire, il a eu la chance de rencontrer Madame Martin, sa prof d’arts à l’Institut Notre Dame Séminaire de Bastogne, son école secondaire. C’est elle qui lui a fait découvrir Kandisky, Dali et bien d'autres: " Elle aimait l’art autant que moi j’aimais le foot.  Elle faisait des vernissages, elle créait, elle était artiste elle-même, elle nous emmenait en Allemagne, ici à Paris, à Bruxelles, à la Maison Horta, des choses comme ça, pour visiter, pour nous faire découvrir en fait ce que c’était l’art, l’architecture et tout en général. C’était tellement communicatif ce qu’elle faisait qu’on en a tous vraiment gardé un super souvenir. " Une rencontre qui l’a marqué pour la vie et qui l'a emmené sur le chemin de la culture.

    Thomas Meunier dans Hep Taxi !  ce dimanche 10 février à 22h50 sur La Deux.

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Dimanche 24 février - 22:55 - La Deux Hep taxi ! - Yann Moix

    Polémiste, écrivain et réalisateur, l'ex-chroniqueur...

  • Mercredi 27 février - 02:35 - La Deux Hep taxi ! - Yann Moix
  • Dimanche 03 mars - 22:56 - La Deux Hep taxi ! - Angelo Bison

    A l'approche du lancement de la deuxième saison d' "...

Liste des prochains directs

Voir tous les directs

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles