RTBF .be

Claire Chazal entre danse et JT son coeur balance - RTBF Hep taxi

Hep Taxi

  • La Deux
Hep Taxi

Claire Chazal entre danse et JT son coeur balance

  • Claire Chazal prendrait-elle les rênes du 19h30 ? Non, François De Brigode n'a pas à s'inquiéter; c'est sur la banquette arrière du taxi qu'elle s'installe et se dévoile avec sincérité.

    Passionnée de danse, aurait - elle pu être danseuse ? Peut-être ... Férue d'économie, un diplôme de HEC en poche, elle aurait pu enseigner ou intégrer une entreprise mais son gout pour l'écriture l'emporte, elle entre au service économique du "Quotidien de Paris."

    "Je suis entrée dans ce Journal en septembre 81 et j’ai été immédiatement heureuse; j’ai su immédiatement que c’était mon métier." Plus tard ce sera un passage par la rédaction d'Antenne 2 puis TF1 qui fera d'elle une star du tube cathodique en l'installant aux JT du WE pour 24 ans !

    Le prix à payer pour être libre

    "J’ai bâti ma vie en voulant absolument être autonome, être indépendante, être libre, et de ce fait j’acceptais l’idée de solitude.  Et je l’ai organisée aussi.  Ca n’a pas été un continuum dans ma vie, mais il y a eu des moments de solitude.  Mais c’était le prix à payer, pour être libre.  Pour faire ce qu’on a envie de faire, pour s’épanouir professionnellement, pour trouver une gratification dans ce que l’on est socialement, dans ce que l’on est dans le monde, dans sa propre réalisation ."

     

     

    Claire Chazal, une femme libre et sincère

    Puisque tout passe

    Puisque tout passe - Martin Godfroid

    "Puisque tout passe". Dans son autobiographie, qu'elle qualifie de livre de sincérité immédiate,  la journaliste convoque ses tourments, ses souvenirs, ses démons... et nous les livre avec tendresse.

    Vertu noble pour Aristote, impérative selon Kant,  la sincérité est toujours là où est Claire Chazal " La sincérité est la clé de tout et dès lors qu'on est sincère, on est invincible !"

    Claire Chazal comme vous ne l'avez jamais vue

    Claire Chazal

    Claire Chazal - Martin Godfroid

    La belle dame nous parle de son enfance et de ses parents, de son parcours et de sa passion pour la danse classique, de ses failles et de ses tourments, de ses forces et de ses faiblesses...

    Pendant presqu' un quart de siècle, elle entrait dans nos foyers, on pensait la connaître ... Dans le taxi, on la découvre !

    A suivre dans Hep Taxi ! ce Dimanche 30 septembre à 23h35 ou le samedi 22 octobre à 21h50 sur La Deux et sur Auvio quand vous voulez.

     

    Pascale Pacqué

    Voir

En direct

Prochaines émissions

  • Mercredi 12 décembre - 01:50 - La Deux Hep taxi ! (Boucle de nuit) - Jean-Marie Poiré

    Fils d'Alain Poiré, producteur de " Fantômas ", " La...

  • Mercredi 12 décembre - 03:05 - La Deux Hep taxi ! (Boucle de nuit) - Jean-Marie Poiré

    Fils d'Alain Poiré, producteur de " Fantômas ", " La...

  • Mercredi 12 décembre - 04:25 - La Deux Hep taxi ! (Boucle de nuit) - Jean-Marie Poiré

    Fils d'Alain Poiré, producteur de " Fantômas ", " La...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles