RTBF .be

Alex Vizorek, le plus parisien des humoristes belges, à bord de notre Taxi ! - RTBF Hep taxi

Hep Taxi

  • La Deux
Hep Taxi

Alex Vizorek, le plus parisien des humoristes belges, à bord de notre Taxi !

  • Célèbre pour ses chroniques sur La Première et sur France Inter, il cumule également les succès sur les planches. Entre une apparition chez Ardisson et les répétitions des Magritte du cinéma, l’humoriste profite du taxi de Jérôme Colin pour circuler dans les rues de notre capitale.

    Véritable acharné de travail, Alex Vizorek jongle entre ses chroniques à la radio, celles en télé, mais aussi ses billets dans la presse écrite. Mais on est loin de se douter des orignes de l’humour belge en France. Adolescent, il était fasciné par les célébrités, à tel point qu’il chassait les autographes à la sortie des hôtels : Aznavour, Birkin, Joe Cocker, Bowie, et même Gilbert Montagné.

    "C’est marrant de pouvoir passer ce moment, qui, souvent, durait 25 secondes, avec ces gens-là. "

    « J’ai découvert que quand je disais que j’avais réussi ma première année à Solvay, j’étais crédible pour les adultes »

    Après la chasse aux autographes, il entame des études commerciales à Solvay. Cependant, il ne se voyait pas banquier : " j’ai toujours eu l’impression que je n’étais pas trop à ma place ". En parallèle, il fait des études de journalisme, pour lesquelles il effectue ses stages à la RTBF. Finalement, la RTBF lui propose un tiers-temps à Vivacité Sport à Charleroi. Il renonce et tente le Cours Florent à Paris, avec la bénédiction de sa maman. Les cours de One Man Show seront une vraie révélation : " Je vois que les autres s’arrêtent et écoutent ce que je fais, se marrent. "

    « Ça fait 35 ans que les Français tapent sur les Belges, si vous voulez vous venger pendant un été, allez-y »

    En 2013, France Inter cherche un programme d’humour pour l’été, Alex s’est dit : " J’ai rien à foutre cet été, je vais proposer un truc.  Au pire, on me dira non ". Il propose une idée à Philippe Val, le directeur de France Inter à l’époque : " Il me fait monter dans son bureau et me dit : C’est pas bien […]. J’ai quand même envie de vous avoir à l’antenne, vous connaissez Charline Vanhoenacker ? […] Ça fait 35 ans que les Français tapent sur les Belges, si vous voulez vous venger pendant un été, allez-y ". 

    Durant deux étés, ils assurent Le Septante-Cinq minutes, qui fut un énorme carton.   Et puis, tout s’enchaîne. On lui propose " Si tu écoutes, j’annule tout " (rebaptisé " Par Jupiter "), un rendez-vous quotidien, toujours sur France Inter, toujours avec sa comparse belge, et toujours un énorme carton !  Pour Alex Vizorek, les buzz se succèdent comme sur La Première, avec la désormais célèbre réaction de Laurette Onkelinx après son Café Serré en septembre 2017.

    Ces deux dernières années, on a pu le voir au cinéma aux cotés de Louane dans " Les Affamés ", ou interprétant le rôle du coiffeur de Toni Collette dans " Madame " d’Amanda Sthers. Le monde du cinéma lui ouvre à nouveau ses portes, en lui offrant la présentation des Magritte du cinéma ce 2 février. L’humour sera au rendez-vous de cette semaine !

    Alex Vizorek dans le taxi de Jérôme Colin ce 26 janvier à 22h50 sur La Deux !

     

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles