RTBF .be

Les gagnants de Grillmasters sont... - RTBF Grillmasters

Grillmasters

  • La Une
Grillmasters

Les gagnants de Grillmasters sont...

  • La finale de Grillmasters avait lieu ce mardi. Les quatre derniers duos se sont affrontés pour obtenir les titres de maîtres du feu ! Ce sont finalement Thierry et Pierrick qui ont remporté la plus grande compétition de barbecue en Belgique !

    Thierry et Pierrick ont remporté la grande finale de Grillmasters ce mardi 16 juillet ! Ils ont impressionné les deux chefs, Sofie Dumont et Benjamin Laborie, au fil des semaines. Ces deux amis motards sont arrivés dans l'aventure avec la volonté de prouver que la cuisine au barbecue pouvait être fine et créative !  C'est chose faite puisque chacun de leur plat à été salué par les juges ainsi que par les autres candidats de l'aventure. Ils se sont d'ailleurs régulièrement retrouvés au burn-out d'immunité ! Benjamin Laborie a régulièrement souligné leur audace en les qualifiant de "grands malades". Un compliment qui a été retenu par le duo ! 

    Thierry et Pierrick lors de l'épreuve finale

    Thierry et Pierrick lors de l'épreuve finale - Patrick Moriamé

    Lors de cette finale, les candidats ont dû réaliser un menu typiquement belge, contenant un amuse-bouche, une entrée, un plat et un dessert. A l'issue de chaque plat, un duo a été éliminé. 

    Pour l'amuse-bouche, Thierry et Pierrick ont d'abord présenté du lard mariné au barbecue accompagné de pain d'épices, pomme de terre et jus de citron. Malgré qu'ils aient reproché le choix de la pomme de terre, les deux chefs ont laissé les amis motards poursuivre la suite des épreuves. Guillaume et Mathieu, les deux frères, ont été contraints de quitter la compétition après cette épreuve. Cependant, ces derniers ont rejoins les anciens candidats avec qui ils devaient composer le jury final et donc aider les deux chefs à prendre leur décision. 

    Lors de l'épreuve de l'entrée, les deux amis on créé "une histoire Fario-tastique", une truite fumée au foin, qui leur a permis de continuer et d'accéder à l'épreuve suivante: le plat et le dessert ! Durant cette épreuve ils ont dû affronter Michael et Christophe, les amis entrepreneurs, qui se sont incliné finalement face à eux ! 

    Bravo à Thierry et Pierrick pour leurs succulents mets. Tout au long de l'aventure Grillmasters, ils ont épaté leurs camarades et les chefs grâce à leurs préparations dignes d'un grand restaurant ! 

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles