RTBF .be

Grillmasters : découvrez les six duos encore en lice ! - RTBF Grillmasters

Grillmasters

  • La Une
Grillmasters

Grillmasters : découvrez les six duos encore en lice !

  • Ce mardi, ils étaient encore sept duos à concourir pour le titre de Grillmasters. Au menu de ce troisième épisode : deux épreuves surprenantes et une équipe éliminée !

    Ils étaient encore sept duos à concourir pour le titre suprême de "Grillmasters " ! Malheureusement, un de ces duos s'est vu contraint de quitter l'aventure suite à l'épreuve du burn-out éliminatoire. 

    Cette semaine, c'est à Trois-ponts que l'épreuve du terroir s'est déroulée. Les sept duos se sont rendus dans l'élevage de porcs de Céline et Bernard. Ces derniers ont annoncé l'épreuve en compagnie de nos deux chefs, Sofie Dumont et Benjamin Laborie. Il s'agissait d'une épreuve technique où les candidats allaient devoir griller une saucisse et la fabriquer de A à Z ! Ils devaient être attentifs au choix de la viande ainsi qu'à la façon dont ils allaient la hacher. 

    Pour cette épreuve, les deux chefs juges ont confisqué les smartphones des candidats afin que ceux-ci ne puissent bénéficier d'aides extérieures. 

    Thierry et Pierrick, le duo gagnant du burn-out d'immunité

    Thierry et Pierrick, le duo gagnant du burn-out d'immunité - Patrick Moriamé

    Juliette et Thibaud, le couple qui a quitté l'aventure

    Juliette et Thibaud, le couple qui a quitté l'aventure - Patrick Moriamé

    Thierry et Pierrick, ainsi que Jacques et Cynthia ont été élus les rois de la saucisses par nos juges ! Ils ont donc pu participer au burn-out d'immunité, qui permet d'être directement qualifiés pour les épreuves de la semaine suivante. Ce burn-out mettait en compétition ces deux binômes avec comme mission : griller du lard fermier ! Bien que, visuellement, les deux assiettes étaient similaires, ce sont finalement Thierry et Pierrick qui sont démarqués grâce à leur assaisonnement minutieux. Les deux amis motards sont donc certains de rester dans l'aventure malgré l'épreuve suivante. 

    Le lendemain, comme pour chaque épreuve éliminatoire, les sept duos sont retournés à l'Abbaye de la Ramée. Sur place, Benjamin Laborie et Sofie Dumont ont annoncé le plat qu'ils allaient devoir préparer : Un rosbif, accompagné d'une jardinière de légumes ainsi qu'une sauce ! Un plat typique qui rappelle l'enfance et les midis chez nos grands-mères... D'ailleurs, les deux chefs juges allaient obtenir de l'aide d'un groupe de grand-mères pour pouvoir départager les candidats sur cette épreuve. 

    A l'issue de cette épreuve, les deux duos les moins convaincants ont dû passer par la terrible épreuve du burn-out éliminatoire !  Durant cette épreuve, Romain et Laurent ont dû affronter Juliette et Thibaud en grillant de la sole. 

    Ce sont finalement Juliette et Thibaud, les amoureux de l'aventure, qui ont dû quitter la compétition Grillmasters. 

    Qui obtiendra le titre de « Maîtres du feu » ?

    BONUS :  Retrouvez l'astuce des chefs dans Femmes d’Aujourd’hui et sur delices.be

    L'album photo de l'épisode 3

    Le replay de l'épisode 3

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles