RTBF .be

"Good Doctor" : la série médicale différente à ne pas manquer ! - RTBF Good doctor

Good Doctor

  • La Une
Good Doctor

"Good Doctor" : la série médicale différente à ne pas manquer !

  • Après avoir séduit des millions d’Américains, "Good Doctor" et son personnage atypique débarquent sur la RTBF ! Oubliez tout ce que vous savez des séries médicales et laissez le charme du docteur Shaun Murphy opérer…

    "Good Doctor", c’est LA série qui a cartonné cette année aux États-Unis ! Avant même d’être diffusée, elle faisait déjà le buzz outre-Atlantique avant de réunir pas moins de 11 millions de téléspectateurs lors de sa sortie. Un excellent démarrage qui s’est confirmé tout au long de la saison de 18 épisodes.

    Bonne nouvelle, la série créée par le papa de "Dr House" arrive ce jeudi 23 août sur la RTBF !

    Alors "Good Doctor", ça raconte quoi ?

    "The Good Doctor" : la série médicale différente que vous allez adorer à la rentrée

    "The Good Doctor" : la série médicale différente que vous allez adorer à la rentrée - Eike Schroter - Eike Schroter/ABC/Courtesy of Sony Pictures Television

    Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe.

    Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course.

    Créée par David Shore et mettant en scène le remarquable Freddie Highmore, la série aborde des sujets de société bien réels qui s’étendent au-delà du monde de la médecine : acceptation des différences, racisme, harcèlement au travail, transsexualité, inégalités et privilèges, sexisme et beaucoup d’autres.

    "The Good Doctor" : la série médicale différente que vous allez adorer à la rentrée - Eike Shroter - Eike Shroter/ABC/Courtesy of Sony Pictures Television

    Qui est Freddie Highmore, le "good doctor" ?

    THE GOOD DOCTOR - SEASON 1

    THE GOOD DOCTOR - SEASON 1 - Jack Rowand - Jack Rowand/ABC/Courtesy of Sony Pictures Television

    Son visage vous dit quelque chose ? C’est normal, Freddie Highmore c’est ce petit garçon qui crevait l’écran au côté de Johnny Depp dans "Charlie et la chocolaterie" et "Neverland".

    À présent âgé de 26 ans, l’acteur s’est récemment illustré dans la série glaçante "Bates Motel" dans le rôle du tueur en série Norman Bates. Sa performance impressionnante lui a valu de nombreuses nominations ainsi qu’un People’s Choice Award en 2016.

    Laissez-le vous épater une nouvelle fois dans ce rôle de médecin autiste doté d'une intelligence supérieure à la moyenne, fragile et touchant à la fois, auquel on s’attache immédiatement !

    "Je pense que c'est le rôle le plus difficile que j'ai jamais eu, mais aussi le plus excitant et le plus gratifiant" a exprimé l’acteur dans Variety.

    Six ans après "Dr House", David Shore nous offre un nouveau personnage atypique qui possède autant de génie que de problèmes relationnels, mais où la naïveté a remplacé le cynisme légendaire de House.

    "Good Doctor" arrive ce jeudi 23 août sur la RTBF !

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Jeudi 27 septembre - 20:35 - La Une Good doctor - Road trip

    Shaun a trouvé refuge chez sa voisine, Léa. Cette...

  • Jeudi 27 septembre - 21:25 - La Une Good doctor - Voler de ses propres ailes

    Shaun revient à l'hôpital comme si de rien n'était,...

  • Jeudi 04 octobre - 20:35 - La Une Good doctor - 7 bonnes raisons

    Claire et le docteur Lim s'occupent d'un patient qui...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles