RTBF .be

"Good Doctor" : quand Shaun Murphy se retrouve face à un patient autiste - RTBF Good doctor

Good Doctor

  • La Une
Good Doctor

"Good Doctor" : quand Shaun Murphy se retrouve face à un patient autiste

  • Découvrez ce qui vous attend dans vos prochains épisodes de la série médicale événement avec Freddie Highmore...

    Une nouvelle consultation avec "Good Doctor" vous attend ce jeudi 13 septembre pour deux nouveaux épisodes dès 20h30 sur La Une !

    Un patient autiste

    "Good Doctor" : quand Shaun Murphy se retrouve face à un patient autiste

    "Good Doctor" : quand Shaun Murphy se retrouve face à un patient autiste - Jack Rowand - Jack Rowand/ABC/Courtesy of Sony Pictures Television

    Au sein de l'hôpital St-Bonaventure, les regards se tournent de plus belle vers le docteur Shaun Murphy lorsque ce dernier se retrouve face à un patient autiste, Liam...

    Dans un premier temps, la condition de Shaun représente un atout car il est le seul capable de communiquer avec Liam, mais quand ce dernier devient incontrôlable, Shaun panique. Il réussit malgré tout à établir un bon diagnostic. Mais les parents de Liam refusent que Shaun soit présent en salle d'opération...

    Une autre approche de l'autisme ?

    Au fil de ses recherches sur le sujet de l'autisme, Freddie Highmore s'était vite rendu compte à quel point "le spectre est très large", dit-il dans Télé Loisir.

    "Shaun ne pourra jamais représenter toutes les personnes autistes, il fallait donc définir qui il était et quelles histoires nous voulions raconter autour de lui." explique l'acteur.

    Confronter Shaun Murphy, avec sa propre expérience, à un patient atteint de la même condition permet d'aborder les plusieurs facettes de l'autisme.

    "Good Doctor" : quand Shaun Murphy se retrouve face à un patient autiste - © Tous droits réservés

    Shaun en danger !

    Dans le deuxième épisode de votre soirée, la vie de Shaun se retrouve en danger ! A l'origine de cette mésaventure ? Une rencontre avec sa voisine Lea, en colère contre leur propriétaire qui lui a coupé le courant sous prétexte qu'elle écoute sa musique trop fort.

    Shaun confirme qu'il est obligé de mettre des bouchons d'oreilles. Léa repart, fâchée, non sans avoir croqué la dernière pomme de Shaun.

    Dans le magasin où il se rachète une pomme, un braqueur arrive et réclame la caisse et les portefeuilles des clients présents. Face à des ordres contradictoires, et sous l'effet du stress, Shaun se met à faire les cent pas et refuse d'obéir...

    À lire aussi

    Voir

Direct Vidéo

Prochaines émissions

  • Jeudi 27 septembre - 20:35 - La Une Good doctor - Road trip

    Shaun a trouvé refuge chez sa voisine, Léa. Cette...

  • Jeudi 27 septembre - 21:25 - La Une Good doctor - Voler de ses propres ailes

    Shaun revient à l'hôpital comme si de rien n'était,...

  • Jeudi 04 octobre - 20:35 - La Une Good doctor - 7 bonnes raisons

    Claire et le docteur Lim s'occupent d'un patient qui...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles