RTBF .be

GOT prend la tête des nominations des Emmy Awards ! - RTBF Game of thrones

  • La Deux
Game of Thrones

GOT prend la tête des nominations des Emmy Awards !

  • Si son absence aux Emmy Awards 2017 aura permis à "The Handmaid's Tale", "Biggle Little Lies" et "Veep" de briller, la série "Game of Thrones" s'impose sur la liste des nominés pour l'édition 2018. De quoi faire pâlir les autres ...

    Game of Thrones, en tête de liste !

    67th Annual Primetime Emmy Awards - Press Room

    67th Annual Primetime Emmy Awards - Press Room - KEVORK DJANSEZIAN - AFP

    Le 17 septembre prochain, Colin Jost et Michael Che prendront le micro pour annoncer les vainqueurs des Emmy Awards 2018. Comme les autres années, cette 70e édition a pour but de récompenser les meilleures émissions, séries et professionnels de la télévision américaine.

    Aux Emmy Awards, "Game of Thrones" avait déjà été récompensée du prix de la meilleure série dramatique en 2015 et 2016. Grands gagnants de 2017, "The Handmaid's Tale" et "Biggle Little Lies" s'étaient réjouis de l'absence de GOT sur les listes cette année-là.

    La série américaine se retrouve à présent en tête de liste avec 22 nominations, avant "Westworld" (21) et "The Handmaid's Tale" (20). 

     

    Des acteurs nominés personnellement

    Premiere Of HBO's "Game Of Thrones" Season 6 - Arrivals

    Premiere Of HBO's "Game Of Thrones" Season 6 - Arrivals - Alberto E. Rodriguez - AFP

    Qu'en est-il des acteurs de "Game of Thrones" cette année ? 

    Après le prix du meilleur second rôle dans une série dramatique accordé une nouvelle fois à Peter Dinklage (Tyrion Lannister) aux EA de 2015, deux acteurs se disputeront désormais le titre : Nikolaj Coster-Waldau (Jaimie Lannister) et, encore, Peter Dinklage.

    Côté féminin, c'est au tour de Lena Headey (Cersei Lannister) d'être nominée pour le meilleur second rôle féminin

    A 79 ans, Diana Rigg (Lady Olenna Tyrell) se retrouve également sur la liste des nominations dans le section "guest-star"

     

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles