RTBF .be

Après Game of Thrones, un nouveau projet pour Peter Dinklage ! - RTBF Game of thrones

  • La Deux
Game of Thrones

Après Game of Thrones, un nouveau projet pour Peter Dinklage !

  • Plus connu sous le nom de Tyrion Lannister, Peter Dinklage arrive bientôt à la fin de sa carrière GOT après 8 années. Si la série a fait la notoriété de l’acteur de 49 ans, il faut maintenant penser à l’avenir … Déjà un projet en vue ?

    Les Frères Grimm mis à l’honneur

    67th Annual Primetime Emmy Awards - Press Room

    67th Annual Primetime Emmy Awards - Press Room - Alberto E. Rodriguez - AFP

    Depuis 2011, Peter Dinklage brillait dans la célèbre série d’HBO, mais la page va tout doucement se tourner. 23 ans de carrière cinéma derrière lui, il incarnera bientôt Rumpelstilskin, le personnage tout droit sorti du conte des Frères Grimm, qui avait été popularisé dans la série "Once Upon A Time".

    Bref, un nouveau défi pour notre Tyrion bien-aimé, soucieux de se révéler dans d’autres rôles que le protagoniste de Game of Thrones.

    Le film n’étant encore qu’au stade du préambule, il faudra encore patienter pour plus de détails. Cette adaptation sera-t-elle fidèle au conte ou avec une touche de modernité ? Suspense.

    Ce qu’on sait : Patrick Ness ("When a Monster calls") et Karen Rosenfelt ("Twilight") s'occuperont du scénario, pendant que Peter Dinklage assumera aussi bien le rôle d’acteur que de producteur.  

     

    Un conte féérique, mais pas seulement !

    Premiere Of HBO's "Game Of Thrones" Season 6 - Arrivals

    Premiere Of HBO's "Game Of Thrones" Season 6 - Arrivals - Alberto E. Rodriguez - AFP

    Si l'arrivée de "Rumpelstilskin" fait parler de la carrière post-GOT de l'acteur, il faut reconnaître que Dinklage avait déjà pris les devants avant ce nouveau projet. Il a récemment joué dans "Three Billboards : les panneaux de la vengeance" et dans "Three Christs".

    A côté du prochain live-action de Sony, il rejoint également le casting de "I think we’re alone" avec Elle Fanning et celui du nouveau "Avengers".

    Ce ne sera pas de tout repos pour Peter Dinklage. Un succès qui n'étonne personne pour le premier acteur à avoir été nominé aux Emmy Awards pour la 7e fois consécutive ...

    Vivement l'ultime saison de "Game of Thrones" ...

     

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles