RTBF .be

Fort Boyard est de retour : tout savoir sur la 30e saison ! - RTBF Fort boyard

Fort Boyard

  • La Une
Fort Boyard

Fort Boyard est de retour : tout savoir sur la 30e saison !

  • Signe que l’été est enfin là, l’émission culte présentée par Olivier Minne fait son grand retour sur la RTBF. Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle saison, et non des moindres puisqu'il s’agit de la trentième !

    Entre Olivier Minne et le Fort, l’aventure se poursuit !

    L’animateur vous embarque à bord de son grand vaisseau de pierre pour une incroyable 30e édition… et ce n’est pas le Père Fouras qui dira le contraire ! Année anniversaire oblige, ce dernier vous a concocté plein de nouveautés cet hiver. Petit tour d’horizon avant d’accueillir le premier épisode le vendredi 21 juin sur La Une.

    Les personnages

    FORT BOYARD 2019- 30ME DITION

    FORT BOYARD 2019- 30ME DITION - - Christophe BRACHET

    FORT BOYARD 2019

    FORT BOYARD 2019 - Christophe BRACHET - Christophe BRACHET

    Cette année, on remonte dans le temps sur le Fort ! Patrice Laffont, le tout premier animateur du jeu, fait son grand retour. Il sera aux commandes d’une machine à remonter le temps.

    "J’ai été très flatté que la production pense à moi, confie-t-il à Télé Loisirs. Quand ils m’ont expliqué que mon personnage allait sortir d’un placard où il se trouvait depuis vingt ans, qu’il pensait être toujours l’animateur de Fort Boyard, ça m’a fait marrer. Cet endroit, ce jeu, c’est une grande partie de ma vie, je n’ai donc pas hésité une seconde."

    Sur le banc des petits nouveaux se trouve aussi Magloire pour une plongée dans les 1001 nuits. Sous les traits du magicien Magik, le chroniqueur envoûtera les candidats sur l’épreuve du Fakir.

    Sont toujours de la partie, les incontournables Père Fouras (dont on vous dévoilait le visage ici), Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, Mister Boo, le chef Wolly Rovelli, Passe-Partout & Passe-Muraille et celui qui a rejoint la bande l’année dernière, Vincent Lagaf’alias Mégagaf.

    Les épreuves

    Pour le 30e anniversaire du Fort, une fournée de nouvelles épreuves plus redoutables les unes que les autres viendront donner du fil à retordre à nos candidats.

    Parmi elles, on retient notamment celle de "L’hôtel" où un tourniquet infernal attendra les candidats/bagagistes d’un jour du Grand Boyard Hôtel. On retiendra aussi son souffle pendant l’épreuve du "Roi du Silence", où il faudra récupérer une clé sans faire le moindre bruit.

    Évoquons aussi la "Cabine aquatique" que l’on a presque envie de renommer la cabine des cauchemars. Pour répondre aux énigmes du Père Fouras, les candidats devront se rendre dans une cabine téléphonique très spéciale. Elle se remplira progressivement d’eau, tandis que le combiné se trouve tout dans le fond !

    A découvrir aussi : "Le Temple maudit", "Le coton-tige aérien", "Le double saut de l’ange". Des épreuves machiavéliques dont le maître du jeu a le secret.

    Les candidats

    FORT BOYARD 2019- 30ME DITION

    FORT BOYARD 2019- 30ME DITION - julie geant - Julie Gant

    FORT BOYARD 2019- 30ME DITION

    FORT BOYARD 2019- 30ME DITION - - Christophe BRACHET

    Parmi les candidats de cette année, des habitués et des nouvelles têtes. Dans cette deuxième catégorie on attend avec impatience la venue de deux duos incontournables dans leur domaine respectif, les rappeurs Bigflo & Oli et les humoristes youtubeurs McFly et Carlito. Amis dans la vie, ils vont faire trembler les murs du Fort !

    Il y aura aussi des visages connus des ondes de la RTBF avec Pierre-Jean Chalençon d’Affaire Conclue dont c’est la première participation, ou encore Fabienne Carat et Laurent Kérusoré de Plus belle la vie.

    Pour la première émission, l’animatrice Elodie Gossuin fera équipe avec l’animateur Bruno Guillon, le sportif Camille Lacourt, l’aventurier Laurent Maistret, l’animatrice Anne-Gaëlle Riccio et le comédien Gérard Vives pour soutenir l’association Sourire à la Vie qui a pour objectif d’aider les enfants diagnostiqués d’un cancer.

    Retrouvez Fort Boyard pour 11 épisodes inédits chaque vendredi soir à compter du 21 juin à 20h50 sur La Une.

    À lire aussi

Prochaines émissions

Liste des prochains directs

Voir tous les directs

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles