RTBF .be

Stéphanie Blanchoud se confie sur la saison 2 d'Ennemi Public - RTBF Ennemi public

Ennemi public

  • La Une
Ennemi public

Stéphanie Blanchoud se confie sur la saison 2 d'Ennemi Public

  • L'interprète de Chloé Muller se dévoile en quelques questions-réponses sur la deuxième saison de la série belge.

    L'actrice principale d'Ennemi Public raconte comment elle a repris son rôle de Chloé Muller, et le déroulement du tournage de la saison 2. 

    Que s'est-il passé pour Chloé Muller depuis la saison 1 ?

    Deux ans se sont écoulés et Chloé a complètement arrêté de travailler pour la police. Des parents viennent demander son aide et font resurgir tout son passé. 

    Il va y avoir une vraie nécessité de retourner à Vielsart, rouvrir tout un pan de sa vie qu'on a aperçu en saison 1 et dans lequel on va vraiment plonger en saison 2.

    On est beaucoup plus en profondeur avec mon personnage, tous les autres personnages.On rentre plus dans leur intimité, leurs souffrances et leurs failles.

    Comment s'est passé le tournage de la saison 2 ?

    C'est toujours un tournage assez physique. C'était plus émotionnel, dans la dramaturgie et dans l'écriture. J'ai vraiment pris mon pied dans cette saison en tant qu'actrice parce qu'il y a eu énormément de choses à jouer.

    Chloé passe par beaucoup d'états, il y avait donc beaucoup de moments forts. Beaucoup de choses se passent dans le corps d'un acteur en deux ans. Il y a quelque chose de plus évident et plus mûr dans le jeu.

    Avec un planning de tournage très long, on peut vraiment découvrir son personnage en profondeur. Dès le premier jour, c'était très simple de me remettre à l'endroit de Chloé.

    Comment est la relation entre Chloé et Béranger en saison 2 ?

    J'ai l'impression qu'elle est plus organique. Chloé arrive à Vielsart avec un bouclier pour ne pas être trop fragilisée mais Béranger a toujours cette capacité à la titiller là où ça fait mal. 

    Une relation se crée entre les deux, qui est plus dense, plus contrastée que dans la saison 1. On est dans un rapport où il y a une dépendance mutuelle.

    Découvrez deux épisodes inédits d'Ennemi Public tous les vendredis à partir de 12h sur Auvio et chaque dimanche à 20h55 sur La Une !

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Dimanche 31 mars - 20:50 - La Une Ennemi public - Un monde parfait

    Tandis que Chloé est séquestrée par un dangereux...

  • Dimanche 31 mars - 21:50 - La Une Ennemi public - Les Faux prophètes

    En convalescence à l'abbaye, Chloé analyse les vidéos...

  • Dimanche 07 avril - 20:55 - La Une Ennemi public - Une brebis au milieu des loups

    Quand une des filles est retrouvée morte d'une overdose de...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles