RTBF .be

Les créateurs d'Ennemi Public dévoilent les secrets de la saison 2 - RTBF Ennemi public

Ennemi public

  • La Une
Ennemi public

Les créateurs d'Ennemi Public dévoilent les secrets de la saison 2

  • Hâte de découvrir les nouveaux épisodes d'Ennemi Public ? Les créateurs de la série vous aident à patienter !

    Antoine Bours, Fred Castadot, Gilles de Voghel, Matthieu Frances et Christopher Yates sont les cinq créateurs de la série Ennemi Public.

    En quelques questions-réponses, ils lèvent légèrement le voile sur la deuxième saison qui arrive le 10 mars sur La Une et Auvio.

    Quelle est l'intention de la saison 2 ?

    Les créateurs d'Ennemi Public dévoilent les secrets de la saison 2

    Les créateurs d'Ennemi Public dévoilent les secrets de la saison 2 - © Tous droits réservés

    La série a été pensée sur plusieurs saisons car, au-delà d’une intrigue policère saisonnière, il y a la grande histoire. Celle de Chloé qui parviendra, peut-être, à sauver sa soeur Jessica. Notre intention était, à la fois, de rendre la série plus sombre, plus "adulte" en quelque sorte que la saison 1 mais également de laisser le temps et l’espace à chaque personnage de se développer plus organiquement.

    L’idée de la saison 2 est venue en suivant le fil naturel que nous avions nous-même tissé en fin de saison 1. Nous savions que Chloé serait au centre d’un dilemme : enquêter sur la disparition de Jasmine, c'est enquêter sur sa soeur Jessica et donc mentir à ses collègues et compromettre l’enquête si le mensonge était révélé.

    Aviez-vous plus de pression pour écrire la saison 2 ?

    Non. Nous avons travaillé de la même manière, plus ou moins. La pression, c’est surtout nous qui nous la sommes mise, dès de début ! Bien sûr, contrairement à la saison 1, nous savions que nous étions attendus.

    Par ailleurs, nous ne sommes pas dupes : rares sont les saisons 2 qui ne créent pas cette petite déception, celle qu’une histoire sous une forme connue en prenne une autre subitement. C’est un phénomène connu et nous y sommes préparés.

    Mais écrire une saison 2 s’est avéré plus compliqué que ce que nous pensions. Le défi était de retrouver les ingrédients qui ont fait le succès de la saison 1: une enquête complexe, du drame familial et surtout un débat autour de la figure de Béranger.

    Que deviennent les personnages en saison 2 ?

    Jessica

    Jessica - © Tous droits réservés

    La plupart des personnages principaux sont de retour et sont dans un état pitoyable. Cette saison, c'est vraiment l'histoire de leur remontée, de leur combat contre leurs propres démons intérieurs.

    Mais il y a de nouveaux personnages très attachants, à commencer par Jessica, la petite soeur de Chloé, aperçue en fin de saison 1 et interprétée par Pauline Etienne. Elle est le genre de personnage qu'on aime immédiatement. Elle a un jardin secret, un esprit vif et un sens de l'humour qui dénote avec son environnement austère.

    À lire aussi

Prochaines émissions

  • Dimanche 31 mars - 20:50 - La Une Ennemi public - Un monde parfait

    Tandis que Chloé est séquestrée par un dangereux...

  • Dimanche 31 mars - 21:50 - La Une Ennemi public - Les Faux prophètes

    En convalescence à l'abbaye, Chloé analyse les vidéos...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles