RTBF .be

5 raisons de se faire un marathon Ennemi Public sur Auvio - RTBF Ennemi public

Ennemi public

  • La Une
Ennemi public

5 raisons de se faire un marathon Ennemi Public sur Auvio

  • La saison 2 d'Ennemi Public s'est terminée ce dimanche 14 avril en télévision mais reste disponible en intégralité jusqu'au 28 avril sur Auvio.

    Bonne nouvelle ! Si vous avez manqué la saison 2 de notre série belge Ennemi Public, vous pouvez la rattraper dès maintenant sur Auvio.

    Le succès international de la série

    Depuis la saison 1, Ennemi Public s'est faite remarquer par la critique internationale, notamment en récoltant de prestigieux prix, comme le MIP Drama Award à Cannes en 2016. Angelo Bison a quant à lui reçu le prix du meilleur acteur au Festival Series Mania.

    De plus, la série a été vendue sur de nombreux territoires étrangers. Plus de cinquante pays diffusent en effet Ennemi Public dans le monde. La Belgique a du talent, et celui-ci rayonne de façon mondiale grâce à des séries comme Ennemi Public.

    De nouveaux personnages passionnants

    5 raisons de se faire un marathon Ennemi Public sur Auvio

    5 raisons de se faire un marathon Ennemi Public sur Auvio - © Tous droits réservés

    La saison 2 de la série est à la fois la suite de la première saison et une toute nouvelle proposition. Un nouvel univers est montré aux spectateurs avec la présentation de la secte dirigée par Paul. 

    Le personnage de la soeur de Chloé Muller, entraperçu en fin de saison 1, est beaucoup plus approfondi dans ces nouveaux épisodes. Incarnée par Pauline Etienne, Jessica frappe par son envie de liberté et son côté sauvage. 

    On retrouve également d'autres personnages passionnants comme la jeune Jasmine, cadette de la secte, qui suit Jessica à la trace. C'est l'actrice Fantine Harduin qui la joue à l'écran. 

    De talentueux acteurs belges

    Une raison évidente de regarder la série est de découvrir le talent de nos comédiens en Belgique. Que ce soit Angelo Bison (Guy Béranger), Stéphanie Blanchoud (Chloé Muller) ou encore Pauline Etienne (Jessica, la soeur de Chloé Muller), les acteurs sont particulièrement étonnants dans leur rôle respectif.

    Ils ont tous pu davantage approfondir leur personnage, ses failles et sa psychologie dans cette deuxième saison. 

    Les magnifiques décors de Wallonie

    4 raisons de se faire un marathon Ennemi Public sur Auvio

    4 raisons de se faire un marathon Ennemi Public sur Auvio - © Tous droits réservés

    La saison 2 a été tournée dans de nombreuses villes wallonnes et principalement en Ardenne. De magnifiques paysages et bijoux de notre patrimoine architectural sont donc à découvrir dans la série. 

    Les réalisateurs et le directeur de la photographie Philippe Therasse se sont d'ailleurs fait un plaisir de concevoir d'impressionnants plans aériens des forêts si spécifiques à nos régions. Une carte interactive des villes et villages filmés est à retrouver par ici.

    Les deux saisons disponibles sur Auvio

    La saison 2 est en effet disponible, tout comme la saison 1, jusqu'au 28 avril sur notre plateforme Auvio. C'est donc l'occasion parfaite pour se faire un marathon entre amis ou en famille, en profitant d'une production 100% belge.

     

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles