RTBF .be

"Engrenages" : Revoyez les épisodes 3 et 4 ! - RTBF Tv

  • La Deux
Engrenages

"Engrenages" : Revoyez les épisodes 3 et 4 !

  • La saison 5 de votre série "Engrenages" se poursuit sur La Deux ce mardi 22 janvier à 20h25 ! Mais que s'est-il passé depuis le début de la cinquième saison ?

    Laure est au plus bas. Elle découvre qu'elle est enceinte, chose qui la terrifie et qu'elle accepte difficilement. De plus, elle a énormément de mal à faire son deuil suite au décès de son amant et développe une hypersensibilité face à certains crimes, notamment face à celui qui implique le double homicide d'une mère et de sa fille.

    Stéphane Jaulin, principal suspect

    "Engrenages" : Revoyez les épisodes 3 et 4

    "Engrenages" : Revoyez les épisodes 3 et 4 - © Tous droits réservés

    Mari de l'une et père de l'autre victime, Stéphane Jaulin est rapidement retrouvé et considéré comme le suspect numéro 1 aux yeux du juge Roban. Contrairement à lui, l'accusé nie toute implication dans cette affaire, de quoi sérieusement ralentir l'avancement de cette dernière. Les enquêteurs vont cependant se diriger vers le frère de la victime et épouse de Stéphane, personne schizophrène aux manies étranges...

    À côté de cela, l'avocate Karlsson souhaite redorer son blason et va donc chercher à s'allier au juge Roban.

    Peu d'avancement dans l'enquête et manipulation policière

    L'enquête "Jaulin" est au point mort. Le frère de Sandrine n'apporte que peu d'éléments concrets pour permettre aux enquêteurs de s'y retrouver. Le commissaire Herville a besoin de résultats rapides afin de prouver que ses équipes sont compétentes. Dans ce but, Tintin et Gilou vont être sollicités dans le démantèlement d'un réseau de trafiquants d'or.

    Pour ce qui de Joséphine Karlsson, elle se bat pour son collègue décédé et met tout en oeuvre pour démontré qu'une manipulation policière a eu lieu.

    La pression monte...

    Karlsson est opposée à un ténor du barreau, Maitre Edelman, dans l'affaire de manipulation policière et leur confrontation va s'annoncer violente !

    Le double homicide, quant à lui, reste un mystère... Le juge Roban fait du surplace, trop peu d'éléments probants sont contre Stéphane Jaulin et la piste des braqueurs n'a pas donné grand chose.
    Laure Berthaud et son équipe resentent la pression et il leur faut résoudre l'énigme au plus vite.

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles