RTBF .be

"Engrenages" : Évènement tragique et inattendu dans les épisodes précédents - RTBF Tv

  • La Deux
Engrenages

"Engrenages" : Évènement tragique et inattendu dans les épisodes précédents

  • L'excellente série "Engrenages" voit sa 5ème saison se poursuivre sur La Deux. Dans le dernier épisode, un évènement d'une grande ampleur se produit et vient bouleverser nos protagonistes...

    Les épisodes 5 et 6 sont à revoir

    Si vous avez manqué les précédents épisodes, ne vous faites aucun soucis ! Vous pouvez dès à présent les (re)visionner ci-dessous.

    Pour ce qui est de la suite, les 2 prochains épisodes de votre série sont à voir ce mardi 29 janvier à 20:30 sur La Deux.

    Épisode 5

    Désespéré d'être emprisonné et loin de son fils, Stéphane Jaulin essaie de mettre fin à ses jours. Pierre Clément est sous le choc après la tentative de suicide de son client, mais Roban ne faiblit pas. Il reste entièrement convaincu de sa culpabilité.

    Les hommes de la DPJ, occupés par le double homicide, sont chargés d'une nouvelle mission. Sur ordres du préfet, une opération d'envergure est lancée afin d'arrêter les arracheurs de colliers. Mais les méthodes peu orthodoxes de Gilou et Herville pourraient coûter cher à la DPJ...

    Épisode 6

    Laure et son équipe enquêtent sur le gang des braqueurs. Ils réalisent bientôt que ce n'est pas Jaulin qui les connaissait, mais son épouse, Sandrine.

    Laure suit désormais la piste d'un certain Zacharie Gabbai, surnommé "Zak le barge", visiblement lié au double homicide. Djibril Merini, l'indic de Gilou, communique aux agents de précieuses informations, qui pourraient permettre de retrouver la trace de Zak. Pourtant, Fromentin doute sérieusement de la fiablité de Merini et ne manque pas de le faire savoir...

    Un terrible décès...

    "Engrenages" : Évènement tragique dans l'épisode précédent

    "Engrenages" : Évènement tragique dans l'épisode précédent - © Tous droits réservés

    Dans le 6ème épisode, Pierre Clément et son client rencontrent le juge Roban durant une audition.

    Celle-ci ne se passe pas très bien pour Stéphane Jaulin qui espérait entendre de bonnes nouvelles quant à sa libération...

    Ce dernier souhaite absolument voir son fils mais le juge Roban n'est pas conciliant et l'accusé va perdre son calme. Suite à cela, la situation va prendre une tournure des plus inattendues.

    "Engrenages" : Évènement tragique et inattendu dans les épisodes précédents

    "Engrenages" : Évènement tragique et inattendu dans les épisodes précédents - © Tous droits réservés

    L'avocat de Jaulin, Pierre Clément, va être pris en otage par son client jusqu'au moment où ce dernier ne voit aucune issue de secours possible. À ce moment, Maitre Clément va tenter de se débattre tant bien que mal jusqu'à ce qu'un policier ouvre le feu sur la mauvaise personne.

    Pierre Clément est grièvement touché et est emmené aux urgences où il ne survivra pas à cette blessure...

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles