RTBF .be

Anne-Laure Macq à la tête d'une émission quotidienne sur la RTBF ! - RTBF Les dossiers de l ete

Dossiers d'été

  • La Une
Dossiers d'été

Anne-Laure Macq à la tête d'une émission quotidienne sur la RTBF !

  • Durant la période estivale, les Pigeons cèdent leur place à "Dossiers d’été", une émission conso pilotée par notre spécialiste en la matière, Anne-Laure Macq ! Rencontre…

    Pas de vacances pour Anne-Laure Macq !

    Pour la deuxième année consécutive, l’animatrice quitte l’équipe des Pigeons pour prendre les commandes de sa propre émission conso, " Les dossiers d’été ".

    Forte de son expérience dans le domaine de la consommation, elle vous propose, cette année encore, une série d'enquêtes qui apporteront un éclairage critique sur les coulisses de certains marchés de consommation.

    " L’idée est vraiment de faire découvrir aux consommateurs l’envers du décor. Je pense qu’après avoir vu ces sujets, ils ne consommeront plus ces marques et leurs produits de la même façon ! " expliquait-elle l’année dernière.

    Si les enquêtes proposées sont tournées en France, elles concernent tout autant notre pays. Anne-Laure les encadre et y apporte la touche belge : " Je suis là pour amener un peu de belgitude dans tout ça, notamment avec des chiffres belges. "

    Anne-Laure Macq à la tête d’une émission quotidienne sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    Un rendez-vous quotidien !

    Grande nouveauté cette année, Anne-Laure Macq et ses bons conseils conso sont à retrouver chaque jour ! Une preuve du succès de l’émission, autrefois hebdomadaire ?

    " L’année dernière, c’est vrai que les téléspectateurs étaient au rendez-vous, ça fait vraiment plaisir. " sourit-elle. 

    Dès ce mardi 19 juin, l’animatrice vous attend donc tous les jours à 18h30 sur La Une. Un défi qu’elle accueille avec grand enthousiasme :

    C’est un nouveau challenge, c’est plutôt agréable. C’est une marque de confiance de la part de la direction donc forcément ça fait toujours plaisir. De plus, je reste dans mon domaine de prédilection qui est la consommation sous tous ses aspects, ça me convient parfaitement. "

    Quels sont les dossiers de cet été ?

    Anne-Laure Macq à la tête d’une émission quotidienne sur la RTBF !

    Anne-Laure Macq à la tête d’une émission quotidienne sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    Anne-Laure Macq à la tête d’une émission quotidienne sur la RTBF !

    Anne-Laure Macq à la tête d’une émission quotidienne sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    Manger du quinoa ou des sushis, partir en "vacances insolites", faire des achats dans les duty free, rouler en voiture électrique, etc. sont autant de domaines qui seront passés au crible au cours de l’été dans ce nouveau rendez-vous.

    C’est avec un mets incontournable en vacances qu’Anne-Laure ouvre le bal : les glaces !

    " On est nombreux à avoir envie d’une glace avec le retour des beaux jours, par contre on ne sait pas toujours ce qu’on mange ! " nous met-elle en garde.

    " Les Belges seront nombreux à prendre la direction de la France pour les vacances. Là-bas, le terme artisanal est protégé, on s’attend donc à retrouver un produit de qualité, mais l’enquête va montrer que beaucoup de glaciers qui se disent glaciers artisanaux utilisent des poudres industrielles ! Évidemment ce n’est pas du tout ce à quoi on s’attend quand on nous parle de glace artisanale. "

    Ce mardi 19 juin à 18h30 sur La Une, l’animatrice vous dévoilera les dessous de ce marché en pleine ébullition !

    Anne-Laure se confie sur le renouveau des Pigeons

    Anne-Laure Macq à la tête d’une émission quotidienne sur la RTBF !

    Anne-Laure Macq à la tête d’une émission quotidienne sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    À la rentrée, Anne-Laure reprendra sa chronique autour de la table d’ " On n’est pas des pigeons " qui se prépare à deux grands bouleversements : une nouvelle formule et un changement de présentateur.

    En effet, Sébastien Nollevaux s’envole et confie le nid à Benjamin Maréchal. Une page se tourne pour toute la bande et particulièrement pour Anne-Laure qui fait équipe avec lui à la télé comme dans la vie.

    Sébastien a vraiment été un magnifique chef d’orchestre, il a insufflé une énergie positive à cette émission. Il a réussi à créer cette ambiance d’équipe et familiale. C’est quelqu’un qui est à l’écoute, qui donne volontiers la parole aux autres et les met en valeur. Ce sont ces qualités-là qui ont fait le succès de l’émission et soudé l’équipe. Son humour piquant est aussi l’ADN de l’émission. "

    Mais la version 2.0 des Pigeons s’annonce déjà prometteuse : " On va faire aussi bien mais différemment, en remélangeant un peu tous les ingrédients. On va donner beaucoup d’énergie dans cette nouvelle formule. " nous promet-elle !

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

En direct

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles