RTBF .be

Quand l'adultère mène à la folie - RTBF Doctor foster

Doctor Foster

  • La Une
Doctor Foster

Quand l'adultère mène à la folie

  • L'adultère reste un sujet tabou par excellence ! Il peut avoir des conséquences catastrophiques sur le couple voire même sur la santé mentale de ceux qui en sont victimes...

    Les mentalités n'ont jamais été aussi ouvertes qu’aujourd’hui. Avec les cohabitations légales, les mariages homosexuels, le libertinage ou l’échangisme, on pourrait croire qu'une loi aussi ancestrale que celle sur l'adultère n'a plus sa place dans notre société.

    Loi archaïque, pourtant...

    En 2015, près de 200 dossiers concernant la désignation d'un huissier de justice en vue de constater un adultère ont été traités par les tribunaux de la famille en Belgique. Des chiffres toutefois en très net recul: il y a dix ans les huissiers traitaient 20 fois plus de dossiers. Mais la procédure de divorce s’étant considérablement allégée, on recherche désormais beaucoup moins souvent le flagrant délit.

    Quand l'adultère mène à la folie

    Quand l'adultère mène à la folie - Des Willie - Drama Republic 2015

    La vraie victime: le cœur !

    Au delà de l'aspect "légal", c'est au niveau sentimental que les choses se compliquent. L'adultère peut avoir d'importantes conséquences sur le couple : le déchirement, la perte de confiance voire la séparation !

    Pire encore, l'infidélité peut engendrer des réactions inattendues et dangereuses de la part du conjoint bafoué !

    Quand l'adultère mène à la folie !!!

    Différents exemples montrent les conséquences de cette folie, comme cette femme, au Pérou qui a tranche le pénis de son conjoint infidèle ou cet homme à Namur qui a écopé de 2 ans de prison pour avoir séquestré et humilié une femme infidèle ! Sans parler des pratiques punitives barbares qui s'opèrent dans de nombreux pays extrémistes.

    Quand l'adultère mène à la folie

    Quand l'adultère mène à la folie - Phil Fisk - Drama Republic 2015

    Jusqu'où ira cette femme trompée ?

    L'héroïne de votre nouvelle série du dimanche sur La Une, "Doctor Foster", va sombrer lentement dans cette folie ! Après avoir découvert que son mari la trompe, elle va perdre le contrôle. Avec quelles conséquences ? C'est ce que vous allez pouvoir découvrir dans cette pépite du petit écran qui nous transporte dans la tête de cette femme trahie.

    Une série en 5 épisodes qui a déjà séduit 10,6 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne ! Vous aussi, soyez infidèle à vos programmes habituels et pour découvrir "Doctor Foster" dès le 11 juin à 20h20 sur La Une.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles