RTBF .be

Nouvelle série captivante sur La Une : Doctor Foster ! - RTBF Doctor foster

Doctor Foster

  • La Une
Doctor Foster

Nouvelle série captivante sur La Une : Doctor Foster !

  • Quand l'adultère mène aux portes de la folie ! Le docteur Gemma Foster mène une vie heureuse mais tout bascule lorsqu'elle apprend que son mari entretient une liaison... Une série à suspens en cinq épisodes à voir sur La Une dès le 11 juin.

    Comme son nom ne l'indique pas, "Doctor Foster" n'est absolument pas une série médicale. Certes, l'héroïne est médecin, mais sa profession a finalement peu d'importance dans cette série britannique entre drame intimiste et thriller.

    Nouvelle série britannique étonnante sur La Une: Doctor Foster !

    Nouvelle série britannique étonnante sur La Une: Doctor Foster ! - Phil Fisk - Drama Republic 2015

    Nouvelle série britannique étonnante sur La Une: Doctor Foster !

    Nouvelle série britannique étonnante sur La Une: Doctor Foster ! - Ed Miller - Drama Republic 2015

    Un pari audacieux

    Le pari audacieux de cette série : Traiter l'adultère sous la forme d'un thriller. Cinq épisodes qui n'ont de cesse de surprendre tant l'héroïne va loin à mesure que tout s'effondre autour d'elle.

    Le drame humain, l'adultère, qui pourrait paraître banal, fait place à une soif de vengeance aussi fascinante qu'inquiétante, qui tient en haleine et bouleverse de bout en bout.

    Un énorme succès

    La série a été un énorme succès pour BBC One, réunissant jusqu'à 10,6 millions de téléspectateurs pour le final, et a obtenu le prix du Meilleur Drama aux National Television Awards.

    Une claque !!!

    Réalisation surprenante, acteurs époustouflants, scénario brillant et bande son glaçante... Cette première saison nous immerge immédiatement dans une ambiance lourde, voire gênante, exactement ce que voulait Mike Bartlett, le créateur de la série. Il souhaitait très clairement qu’on se sente aussi mal dans notre peau que Gemma pouvait l’être dans la série… Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça marche ! On en deviendrait presque parano avec nos conjoint(e)s !

    Les trois premiers épisodes ce dimanche 11 juin sur La Une dès 20h20. Episodes 4 et 5 à voir le dimanche 18 juin.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles