RTBF .be

Devoir d'enquête consacré à l'Eglise de Scientologie - RTBF Devoir d enquete

Devoir d'enquête

  • La Une
Devoir d'enquête

Devoir d'enquête consacré à l'Eglise de Scientologie

  • Le mercredi 21 octobre, Devoir d'enquête sera consacré à l'Eglise de Scientologie dont le procès en Belgique s'ouvre bientôt devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. A voir le 21 octobre à 20h20 sur La Une.

    L’église de Scientologie, une religion victime de l’intolérance ou un repaire de criminels ? Devoir d’Enquête vous révèle la face cachée de cette organisation dont le plus célèbre propagandiste est l’acteur américain Tom Cruise. Le RDV est sur La Une à 20h20 en compagnie de Malika Attar qui mettra sur la sellette, Eric Roux, le porte-parole de l’église de scientologie.

    Soirée " Spéciale Secte "

    Devoir d'enquête sur l'Eglise de Scientologie

    Devoir d'enquête sur l'Eglise de Scientologie - © Tous droits réservés

    Devoir d'enquête sur l'Eglise de Scientologie

    Devoir d'enquête sur l'Eglise de Scientologie - © Tous droits réservés

    Le 26 octobre prochain, l’Eglise de Scientologie va devoir rendre des comptes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Après une très longue procédure, la secte est accusée d’être une organisation criminelle pratiquant l’escroquerie, l’extorsion de fonds, l’exercice illégal de la médecine … Face à la justice belge, la Scientologie dénonce une atteinte aux droits de l’homme et à la liberté religieuse.

    Tout au long de cette soirée " Spéciale Secte ", Malika Attar vous fera découvrir les enquêtes en Belgique et à l’étranger menées par les limiers du magazine derrière les murs de la scientologie.

    Ces reportages lèveront le voile sur les pratiques de la scientologie en Belgique, décrites par le Parquet comme une " pompe à fric ", une vaste entreprise de décervelage dont les buts inavoués seraient le pouvoir et l’argent. D’anciens adeptes témoigneront de leur descente aux enfers et comment en quelques années la secte les a ruinés moralement et financièrement. Vous découvrirez aussi comment la scientologie s’est infiltrée dans le monde politique et des entreprises de notre pays pour assurer son expansion.

    Toute une enquête sera consacrée aussi à l’OSA, le bureau des affaires spéciales de la secte, des espions chargés de traquer les déviants et les ennemis de la scientologie avec des pratiques dignes d’une organisation totalitaire.

    En studio, Malika Attar mettra sur la sellette Eric Roux, le porte-parole de cette "Église" qui fut créée il y a plus de 50 ans par Ron Hubbard, un romancier américain de science-fiction. Sa devise la plus célèbre : " Si vous voulez gagner des millions de dollars, créez votre propre religion ".

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles