RTBF .be

Participez à la session de DECIBELS avec Balthazar ! - RTBF D6bels

  • La Deux
DECIBELS

Participez à la session de DECIBELS avec Balthazar !

  • Le mardi 30 avril, Balthazar vous propose un moment privilégié lors de sa session d'enregistrement pour DECIBELS !

    Balthazar, c'est Maarten Devoldere, Jinte Deprez, Simon Casier, Michiel Balcaen et Tijs Delbeke

    Pendant la pause que s’est octroyée le groupe, ses leaders et compositeurs Jinte Deprez et Maarten Devoldere ne sont pas restés inactifs. Ils se sont chacun lancés dans des projets solos, ont sorti leurs propres albums et sont partis en tournée chacun de leur côté. Avec Warhaus, Devoldere a sorti deux albums aux accents d’art-jazz sombres et luxuriants. Deprez quant à lui a développé son amour pour le R&B old-school dans un album sorti sous le nom de J.Bernardt.

    Cette liberté de voguer en solo fut une réussite. Leurs succès mutuels ont accéléré l'envie de réécrire ensemble, ils se sont retrouvés et ont renforcé leur collaboration grâce à de nouveaux horizons artistiques, pour ainsi retrouver le bonheur de créer à nouveau de la musique ensemble. Le résultat ? Leur album Fever...

    Ne manquez pas cette occasion unique de voir le groupe dans un cadre intimiste, exclusivement pour DECIBELS ! Vous êtes disponible le mardi 30 avril ? Inscrivez-vous et participez à leur showcase !

    FEVER

    FEVER - © Tous droits réservés

    Dès les premières notes de basse du morceau d'ouverture Fever, il est clair que les piliers du groupe indépendant belge Balthazar ont changé. Après des mois d'écriture dans "toutes sortes de directions, avec rien de bon" selon le co-leader Maarten Devoldere, c'est la chanson qui, une fois finie et arrangée, leur a donné la direction et a donné le ton (et le titre) de leur quatrième album; honnête, enjoué.

    De nombreuses chansons ont été écrites - certaines classiques du Balthazar, d’autres "un peu déchiqueteuses" - mais rien n’a semblé juste jusqu’à ce que "Fever" soit arrivé et leur ait donné un point de référence. "C’était nouveau pour nous et quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant", déclare Devoldere. "L'une des raisons pour lesquelles nous l'avons intitulé - et utilisé pour l'album - est le fait que nous augmentons la température. C'est devenu un disque plus chaud, et ça ressemble plus à du Sud, avec un certain grooviness.Fever est un véritable "jam" au coucher du soleil qui raconte la chute d’un "gamin riche" qui est "en tête des charts". Un motif de cordes solitaire et pimpant ajoute une touche dramatique à son effervescence.

    Ça annonce la couleur pour le live que le groupe va proposer lors de sa session d'enregistrement dans DECIBELS, le mardi 30 avril !

Prochaines émissions

  • Mercredi 01 mai - 22:10 - La Deux DECIBELS - Le Live - Lord Esperanza

    DECIBELS vous emmène à la rencontre de Lord Esperanza...

  • Dimanche 05 mai - 23:30 - La Deux DECIBELS - Le Live - Lord Esperanza

    DECIBELS vous emmène à la rencontre de Lord Esperanza...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles