RTBF .be

Dour : retour sur les moments forts - RTBF D6bels

DECIBELS

  • La Deux
DECIBELS

Dour : retour sur les moments forts

  • Après la diffusion du docu-reportage sur les Ardentes et à quelques heures du début des Francofolies, revenons sur l'édition 2019 du festival hennuyer qui a séduit plus de 251.000 fêtards qui ont arpenté la plaine pendant cinq jours au son de Cypress Hill, Orelsan, Roméo Elvis, Laurent Garnier, Mr. Oizo...

    Rencontre avec Orelsan

    Dour : retour sur les moments forts

    Dour : retour sur les moments forts - © ben

    Le deuxième jour a commencé très fort avec la présence d'Orelsan ! Notre groupe de festivaliers (Baptiste, Laurick, Robin et Rémy) a pu discuter avec l'interprète de "Tout va bien" sur sa présence en Belgique et sur ses liens avec le plat pays. Il y a beaucoup joué dans les festivals que ce soit aux Ardentes, au Brussels Summer Festival et à Dour évidemment ! Orelsan a même vécu quelques temps à Bruxelles et se souvient toujours avec bonheur de ses rencontres avec Damso et Stromae. Si le rappeur sera aussi très prochainement aux Francofolies (ce vendredi 19 juillet), il a régalé Dour d'un set très énergique qui faisait la part belle à son dernier album "La Fête est finie". Entouré d’un groupe de musiciens doués qu'il a régulièrement mis en avant, l'artiste a enchanté et fait danser la scène Last Arena pendant près d'une heure et demie avant de laisser la place aux poids lourds du hip hop américain, Cypress Hill. 

     

    Showcase privé de Metronomy

    Dour : retour sur les moments forts

    Dour : retour sur les moments forts - © Tous droits réservés

    Le groupe britannique revenait à Dour pour la troisième fois et a profité de ce passage pour enregistrer dans une usine désaffecté le titre "Salted Caramel Ice Cream" qui figurera sur leur prochain album prévu en septembre prochain. A l'initiative du collectif "Sourdoreille", les quatre membres ont joué en live et sans public leur musique mâtinant électro et disco dans un cadre plus qu'étrange et original. DECIBELS a pu se glisser au sein du bâtiment pour filmer cet instant privilégié ! 

     

    Une petite mise en forme avec Aloïse Sauvage

    Dour : retour sur les moments forts

    Dour : retour sur les moments forts - crédit photo : Koen Keppens

    Elle n'a pas volé son nom et elle a mis le feu à la petite maison dans la prairie (la scène de Dour, pas la série avec Laura Ingalls) !  À 26 ans, Aloïse Sauvage a déjà posé avec force son empreinte dans le milieu artistique : du cirque au théâtre, en passant par la danse et le cinéma (on l’a découverte dans 120 Battements par minute). Elle a passé brillamment l'épreuve de la musique avec son mini-EP "Jimy" sorti en avril dernier. Débordant d'énergie et de chaleur, elle a livré sa méthode avant chaque concert : un entrainement physique pour être en forme. Robin et Laurick l'ont accompagnée pour une petite séance d'exercices, un rituel d'athlète qui lui permet de tout donner sur scène et après coup on se dit une seule chose : Waoouw, ça marche bien ! 

     

    Leçon de rap avec Dvtch Norris

    Dour : retour sur les moments forts

    Dour : retour sur les moments forts - © Tous droits réservés

    S'il a bien une personnalité belge à suivre de près dans le milieu du rap (anglophone) c'est clairement Dvtch Norris ! Sa popularité ne cesse de grimper en flèche et en plus d'avoir un flow ultra reconnaissable, c'est un artiste charmant ! On lui a proposé de coacher nos festivaliers pour apprendre à rapper comme lui sur son titre "Blessed" et c'est un véritable festival qui s'est déroulé devant les caméras. Avec beaucoup d'humour, il a embarqué dans son univers nos quatre gars qui se sont vraiment laisser prendre au jeu. C'est sans conteste une des plus belles rencontres de ce Dour festival ! 

    À lire aussi

Prochaines émissions

  • Dimanche 25 août - 00:25 - La Deux DECIBELS FESTIVAL - Les Ardentes

    Plongez dans l'ambiance du FESTIVAL LES ARDENTES grâce à...

  • Dimanche 25 août - 00:55 - La Deux DECIBELS FESTIVAL - Dour

    Plongez dans l'ambiance de DOUR grâce à nos festivaliers...

  • Dimanche 25 août - 01:25 - La Deux DECIBELS FESTIVAL - Les Francofolies de Spa

    Cet été, Décibels se la joue " Festival ". L'émission...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles