RTBF .be

Henri PFR vit son rêve et sa passion à fond ! - RTBF D6bels

  • La Deux
D6bels

Henri PFR vit son rêve et sa passion à fond !

  • Entrez dans la danse, ce dimanche soir, avec Henri PFR ! Fanny Gillard vous recommande ce D6bels On Stage sur La Deux à 23h15. Avec une nouvelle diffusion le jeudi 18 mai à 23h05.

    Avec Kid Noize, Lost Frequencies ou Alex Germys, Henri PFR fait partie de la nouvelle génération talentueuse de DJ qui porte haut les couleurs de la Belgique dans le monde entier. Le jeune DJ bruxellois prend résidence sur la scène de D6bels On Stage pour une nouvelle live session où il présente son nouveau single : Flames. Une première diffusion ce dimanche à 23h15 et une seconde, le jeudi suivant à 23h05, toutes deux sur La Deux.

    Une ascension fulgurante !

    Flames, le nouveau titre d'Henri PFR

    Flames, le nouveau titre d'Henri PFR - © Tous droits réservés

    Du haut de son mètre nonante-deux, Henri Peiffer, devenu Henri PFR sur scène, est passé en un an à peine d'un statut d'étudiant à Solvay à celui de DJ star, parcourant le monde. A 21 ans, ce gentil garçon élevé dans le Brabant wallon et qui a étudié la musique classique, aligne déjà cette année un premier disque d'or, un D6bel Music Award et une signature sur un gros label, Sony. Des reconnaissances qui soulignent un très beau début de carrière. Et pourtant, le vrai témoignage de son succès, ce sont les millions de vues sur les plateformes musicales, de YouTube à Spotify.

    Welcome to Tomorrowland !

    Henri PFR sur la scène de D6bels On Stage ! - Ph. Buissin - ©Ph. BUISSIN / IMAGELLAN

    Il faut dire que de "Home" à "Until the end", le jeune homme accumule les tubes depuis son studio aménagé dans la cave de la maison familiale à La Hulpe. Et les tournées s'enchaînent: des États-Unis à l'Asie, de Dubaï à Ibiza, PFR est demandé partout même en Flandre où il est attendu cet été à Tomorrowland!  Son premier concert le 11 mars à l'AB était évidement sold out. De nombreux artistes étaient présents sur scène pour vivre avec lui ce moment intense, Raphaëlla, Quentin Mosimann, Gui Home, Jimmy Labeeu... mais aussi dans la salle, Alice on the Roof, Mustii, Alex Germys... Le public était conquis et les critiques unanimes. Comme une évidence, Henri PFR a donc réussi son premier grand rendez-vous scénique avec le public belge. On n'en doutait pas, on l'avait vu l'été dernier sur la scène de bon nombre de festivals !

    Repéré par une mixtape postée sur YouTube (58 millions de vues), tout s'est enchaîné très vite. Mais pas de quoi se la péter, ce jeune homme de bonne famille garde les pieds sur terre, trop bien élevé pour ça! Un bosseur occupé 7 jours sur 7, qui reste simple et disponible, à peine conscient de l'incroyable parcours qu'il est en train de tracer. Avec intelligence, il en profite sagement en rappelant avec le sourire qu'il est juste là pour faire danser les gens !

    Compositeur, DJ, Henri PFR est un musicien qui est aujourd'hui également producteur. Un métier qu'il envisage de poursuivre à l'avenir, lorsqu'il aura fait le tour de son métier de DJ.

    Voir

Prochaines émissions

  • Dimanche 24 septembre - 23:20 - La Deux D6bels on stage - Soldout

    Après une tournée en Chine, le duo de Soldout a sorti en...

  • Lundi 25 septembre - 00:35 - La Deux D6bels on stage (Boucle de nuit) - Soldout

    Après une tournée en Chine, le duo de Soldout a sorti en...

  • Lundi 25 septembre - 01:45 - La Deux D6bels on stage (Boucle de nuit) - Soldout

    Après une tournée en Chine, le duo de Soldout a sorti en...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles