RTBF .be

D6bels On Stage 100% rap avec Isha et Lord Gasmique ! - RTBF D6bels

  • La Deux
D6bels

D6bels On Stage 100% rap avec Isha et Lord Gasmique !

  • Ce samedi 17 février, c'est un D6bels On Stage 100% rap que vous propose Fanny Gillard !

    Cette saison, D6bels On Stage fait la part belle au rap, dont les talents explosent en Belgique. Ce samedi 17 février, Fanny Gillard vous propose de vous plonger dans les univers rythmés de deux artistes au talent reconnu ou en devenir : Isha et Lord Gasmique.

    Rendez-vous sur La Deux à 22h55. Avec une nouvelle diffusion le jeudi 22 février à 23h.

    Isha

    La vie augmente

    La vie augmente - © Tous droits réservés

    A ses débuts, il se faisait appeler Psmaker et a connu son premier succès avec le titre "Vas-y chante". Son style est nonchalant, même si ses compositions et ses tenues sont calculées au millimètre près.

    Après une pause qui lui a permis de bosser quelques années pour le Samu social, il revient avec un clip, Passage à niveau #1, avant-goût de l'album qui suivra sous le titre de "La vie augmente, vol.1". Le flow est chaloupé, l'énergie sincère et les textes écrits avec passion. Avec ses réflexions sensées et son langage bien à lui, Isha parle de lui, de ses envies, d'amour charnel.

    Pour D6bels On Stage, il interprétera notamment "Le Frigo américain", symbole pour lui de l'ascension sociale et "Domamamai".

    En février sortira le volume 2 de "La vie augmente", dont on peut déjà d'imprégner du premier titre au parler mélodique, Au grand jamais.

    Dans la grande famille du rap belge, Isha, qui travaille aussi en collaboration avec JeanJass et Vince Hanao, fait figure d'OVNI, entre spontanéité enfantine et maturité désabusée...

     

    Lord Gasmique

    Tueurs

    Tueurs - © Tous droits réservés

    Si plusieurs rappeurs belges ont maintenant un statut reconnu, certains jeunes commencent à émerger. C'est le cas de Lord Gasmique, 17 ans, du collectif Bruksel'r, à l'affiche en 2017 de la série de freestyles du magazine français Grünt qui fait la part belle aux rappeurs belges de Bruxelles et d'ailleurs.

    Lord Gasmique, le jeune "démon" du rap belge, fait aussi partie des rappeurs belges qui ont conçu la BO du film "Tueurs" coréalisé par François Troukens et Jean-François Hensgens. Un album collectif est sorti en parallèle au film, qui évoque les tueries sanglantes du Brabant. Lord Gasmique est entouré pour ce faire de la crème du rap belge comme Damso, Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, Hamza. Le résultat ? Douze inédits qui sont le fruit d'une dizaine d'artistes, dont Sans limites, chanté/rappé par Lord Gasmique. 

    Il interprètera sur la scène des D6bels On Stage son titre "Anakin Skywalker".

    Lord Gasmique - Jean-Michel Clajot

    Voir

Prochaines émissions

  • Vendredi 26 octobre - 00:10 - La Deux D6bels on stage - Orelsan

    C'est avec un plan séquence inoubliable qu'Orelsan est de...

  • Samedi 27 octobre - 20:00 - La Trois D6bels on stage - Orelsan

    C'est avec un plan séquence inoubliable qu'Orelsan est de...

  • Dimanche 28 octobre - 01:25 - La Deux D6bels on stage - Orelsan

    C'est avec un plan séquence inoubliable qu'Orelsan est de...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles