RTBF .be

D6bels On Stage avec Roméo Elvis, Swing et Zwangere Guy ! - RTBF D6bels

  • La Deux
D6bels

D6bels On Stage avec Roméo Elvis, Swing et Zwangere Guy !

  • Retrouvez Roméo Elvis, Swing et Zwangere Guy dans D6bels On Stage ce jeudi 18 octobre.

    Roméo ElvisSwing et Zwangere Guy, vos rappeurs du moment, en session live dans D6bels On Stage !

    Roméo Elvis

    C'est en 2011 que débute sa vraie vie de musicien. La rappeur fait parler de lui grâce à ses EP "Bruxelles, c'est devenu la jungle", "Famille nombreuse" et "Morale". Il enchaîne les collaborations avec L'Or du commun, Le Motel, La Smala, Caballero et JeanJass, jusqu'à la sortie de son dernier album "Morale 2" en mars 2017.

    Autodérision à la belge et absurdité le définissent. Avec son style unique et sa voix grave, il a rapidement enflammé les médias. Aujourd'hui, on se l'arrache. Avec Le Motel, le beatmaker avec lequel il forme désormais un duo inséparable, il a remporté deux D6bels Music Awards en janvier 2018 dans les catégories Meilleur album (Morale 2) et Meilleur groupe Hip Hop. Il fait également partie des artistes qui ont assuré la BO du film "Tueurs", réalisé par François Troukens.

    Pour D6bels On Stage, le rappeur a interprété "Dessert" et "Respirer". 

     

    Swing

    D'abord membre du groupe l’Or Du Commun, Swing s'est lancé dans une carrière solo avec Marabout, son premier album dans lequel il présente dix titres sur lesquels il navigue entre sonorités smooth jazz et digitale, mais aussi rap pur et chant. Alternant les atmosphères chill et les ambiances plus sombres, Swing s’épanche avec énergie sur sa volonté de s’écarter des chemins tout tracés et s’essaye à l’exercice du storytelling le temps d’un morceau des plus obscurs..

    Le rappeur de 26 ans a récemment fait parler de lui en dévoilant deux premiers clips léchés et cinématographiques qui mettaient en valeur son rap au croisement du old school et des influences contemporaines, son énergie vitale transcendante, et l’attention particulière qu’il porte aux visuels.

    Pour D6bels On Stage, il a interprété "Corbeaux".

     

    Zwangere Guy

    Tout droit venu du collectif STIKSTOF, le rappeur flamand incarne à lui tout seul le surréalisme bruxellois. Rappeur et éducateur, il a grandi dans les tours de logements sociaux de Ganshoren. Le hip-hop est devenu son échappatoire.

    Après 2 albums avec le collectif STIKSTOF, il a commencé une carrière en solo. Ex ouvrier en bâtiment, il s’est imposé en 2017 comme porte-parole de la rue. 

    Pour D6bels On Stage, il interprétera "Suave G"

    A voir ce jeudi 18 octobre à 23h sur La Deux et ce samedi 20 octobre à 20h sur La Trois !

    Voir

Prochaines émissions

  • Samedi 20 octobre - 00:40 - La Deux D6bels on stage - Roméo Elvis, Swing et Zwangere Guy

    Sa première rencontre avec le rap s'est faite par...

  • Samedi 20 octobre - 01:50 - La Deux D6bels on stage (Boucle de nuit) - Roméo Elvis, Swing et Zwangere Guy

    Sa première rencontre avec le rap s'est faite par...

  • Samedi 20 octobre - 03:00 - La Deux D6bels on stage (Boucle de nuit) - Roméo Elvis, Swing et Zwangere Guy

    Sa première rencontre avec le rap s'est faite par...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles