RTBF .be

Portugal - Espagne : un premier choc très attendu à suivre en direct ! - RTBF Sport

Coupe du Monde - Russie 2018

Portugal - Espagne : un premier choc très attendu à suivre en direct !

  • Dès le deuxième jour de la compétition, le Coupe du Monde réserve une belle affiche ! Portugal - Espagne, un match entre deux nations dont la rivalité ne date pas d’hier...

    C’est la première grosse affiche de ce mondial. Ce vendredi 15 juin, le Portugal, champion d’Europe en titre, affrontera l’Espagne, championne du Monde en 2010. Un moment de sport qui sera bien entendu à suivre en direct de Sotchi à 19h50 sur La Deux.

    Entre les deux nations versées dans le groupe B avec le Maroc et l'Iran, on parle carrément de " rivalité historique " selon les mots du sélectionneur portugais Fernando Santos.

    En effet, le Portugal et l’Espagne, ce sont " deux pays de footeux, complètement footeux " soulignait, quant à lui, son homologue espagnol, Julen Lopetegui.

    Sur le papier, voilà une affiche qui promet déjà un grand moment de foot !

    Les craintes de Fernando Santos

    Fernando Santos

    Fernando Santos - JOSE MANUEL RIBEIRO - AFP

    Arrivé en Russie avec l’équipe depuis samedi dernier, l’entraineur portugais formule encore quelques inquiétudes malgré une victoire en amical face à l’Algérie (3-0) :

    "On a fait de bonnes choses, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. […] Nous ne sommes pas encore au niveau. C'est pendant la Coupe du monde que nous allons grandir. Je n'ai jamais vu une équipe à son maximum d'entrée de jeu. Il va falloir progresser et faire quelques réglages." commentait-il.

    L'ambition espagnole

     Julen Lopetegui

    Julen Lopetegui - JAVIER SORIANO - AFP

    De son côté, l'Espagne, qui a vécu une période dorée avec ses victoires successives à l'Euro 2008, au Mondial 2010 et à l'Euro 2012 mais qui depuis se retrouve dans le creux de la vague (éliminée au premier tour du Mondial 2014 et en 8e de finale de l'Euro 2016), compte tout faire pour retrouver de sa superbe :

    "Nous avons beaucoup grandi en tant qu'équipe et nous voulons aborder ce rendez-vous concentrés, avec une ambition et une humilité maximales" expliquait Julen Lopetegui en mai dernier à l'AFP.

    Rendez-vous le 15 juin à 19h50 sur La Deux pour la rencontre Portugal - Espagne !

    En attendant, retrouvez l'actu du Mondial 2018 sur RTBF Sport.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles