RTBF .be

Avec le Mondial, vivez un mois endiablé sur la RTBF ! - RTBF Sport

Coupe du Monde - Russie 2018

Avec le Mondial, vivez un mois endiablé sur la RTBF !

  • La Coupe du Monde pour la RTBF, c’est tout un programme ! En télé, radio ou encore sur le web et les réseaux sociaux, découvrez ce que nous vous avons concocté pendant ce mois sportif...

    Du 14 juin au 15 juillet c’est l’Épopée Russe sur la RTBF !

    Cette année encore, la RTBF a mis les petits plats dans les grands pour vous faire vivre une expérience inoubliable !

    Le Mondial passe par votre télé...

    Durant un mois, l’équipe de la rédaction des sports de la RTBF sera présente en direct pour vous faire vivre les 64 matches de cette Coupe du Monde 2018.

    Rodrigo Beenkens, Pierre Deprez, Hervé Gilbert, Thierry Luthers et Frank Peterkenne seront aux commentaires des différentes rencontres depuis la Russie. Quant à Grégory Bayet et Quentin Volvert, ils commenteront quelques rencontres, en cabine, depuis Bruxelles.

    Avant de prendre la direction de la Russie, les Diables Rouges seront également au rendez-vous sur La Une les 6 et 11 juin à l’occasion des deux derniers matchs amicaux face à l’Égypte et le Costa Rica.

    En plus des matchs, La Une et La Deux vous ont réservé de nombreuses émissions 100% foot

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF ! - Martin Godfroid

    Place Diables rouges

    Une fois de plus, Benjamin Deceuninck et toute son équipe vous donnent rendez-vous en studio. Après VivaBrasil et Bleu Blanc Diables, bienvenue cette année dans Place Diables Rouges !

    Chaque jour, l’équipe prendra l’antenne après le premier match de l’après-midi et terminera aux alentours de 23h avec un débrief de la journée. Le but est d’offrir de l’expertise dans une atmosphère détendue, parler de ballon sans tomber dans la leçon de foot permanente.

    Place Diables Rouges, le Mag

    Benjamin Deceuninck et ses chroniqueurs proposeront chaque jour entre 19 et 20h, le Magazine quotidien de la Coupe du Monde.

    Tout au long du tournoi, l’émission proposera différentes séquences : interviews décalées avec nos Diables Rouges, rencontres avec d’anciens Diables qui partageront leurs souvenirs de buteurs, échanges avec des joueurs de notre championnat représentant les pays qualifiés…

    Le Mag, ce sera aussi des rencontres quotidiennes avec nos envoyés spéciaux en Russie, mais également l’occasion de voyager dans les pays de nos adversaires, à savoir l’Angleterre et la Tunisie, afin de vivre ces rencontres d'un autre point de vue.

    Le Grand Bistro : Débriefing

    L’équipe terminera enfin tous les jours par "Le Grand Bistro", émission d’une heure pour revivre ensemble, en images et en débats, la journée écoulée.

    Au plus près des Diables : Vincent Langendries

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF !

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    Comme à Rio en 2014 et à Bordeaux en 2016, Vincent Langendries sera à Moscou pour suivre les Diables Rouges au quotidien.

    Avec Manu Jous et Eby Brouzakis, ils formeront le trio qui recueillera infos et confidences de nos joueurs, pour les transmettre ensuite aux différentes plateformes de la RTBF.

    Ils seront présents à Moscou, au camp de base, dans chacun des stades et sur chacune des pelouses que les Diables seront amenés à fouler. Les Diables n’ont aucun secret pour eux et grâce à une complicité de longue date, ils n’en auront aucun pour vous.

    Le JT à la sauce Coupe du Monde

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    Ophélie Fontana, habituée aux grands événements sportifs, vous donne rendez-vous du 14 juin au 15 juillet dans les JT de 13h et 19h30 avec le "Journal des Diables", un magazine d’environ 6 minutes.

    L’objectif est de parler des résultats sportifs de la compétition, mais aussi de tous les à-côtés. La découverte du pays et des villes, les histoires inattendues, les images insolites. Le but ? Intéresser le téléspectateur sportif et moins ou carrément non sportif en proposant des sujets riches et variés !

    Mercredi 13 juin : une soirée complètement foot !

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF !

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    Ce mercredi 13 juin, ça parle foot sur La Une mais sans match !

    À 20h25, le documentaire "Hazard / Benteke - Réunion de famille" retrace l’amitié hors du commun que partagent deux hommes au parcours exceptionnel…

    Le documentaire sera suivi à 21h35 par une émission spéciale de Sacha Daout, "A votre Avis, l'épopée russe".

    La Coupe du Monde à suivre en radio

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF !

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF ! - © Tous droits réservés

    Le Mondial ça se passe aussi sur Vivacité où toutes les rencontres des Diables seront commentées en direct, ainsi que la finale du 15 juillet.

    La Première, Pure et Tarmac se mettent également à l’heure russe et adapteront leurs programmes.

    Tout voir, tout revoir, tout savoir sur le web !

    Sur Auvio et Rtbf.be/sport, TOUTES les rencontres ainsi que toutes les conférences de presse de Roberto Martinez et des Diables rouges seront diffusées en direct vidéo.

    Vous avez raté un match ? Vous trouverez votre bonheur sur Auvio et sur rtbf.be/sport qui vous offriront l’opportunité de revoir toutes les rencontres, en catchup.
    Seront également disponibles : les résumés, les buts, les plus beaux gestes et de nombreuses vidéos insolites et exclusives.

    Enfin, sur le site RTBF Sport vous retrouverez, toutes les infos sur le Mondial russe, les interviews des Diables et des stars de ce Mondial, les résultats... Mais ce n'est pas tout !

    Avec le Mondial 2018, vivez un mois endiablé sur la RTBF ! - HANDOUT KETCHUM - BELGA

    Les réseaux sociaux au rythme du Mondial

    Les différents réseaux sociaux de la RTBF vont crépiter et jouer la carte du rassemblement autour de cet événement planétaire ! À partir de début juin, pour les matchs amicaux et jusqu’au 16 juillet, toute la compétition sera à suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

    Les réseaux sociaux de la RTBF feront vivre cette Coupe du Monde en mettant l’accent sur l’interactivité et en faisant vivre les autres médias de la RTBF. L’actu sportive sera au rendez-vous mais pas uniquement : Live score, sondages, questionnaires, le contenu ne manquera pas !

    Pour la première fois nous partagerons des images des matchs sur nos différents réseaux ; Facebook, Twitter, Instagram et même sur Youtube puisqu’une chaine va être créée à cette occasion. 

    Il va y avoir du sport sur la RTBF !

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles