RTBF .be

Angleterre – Croatie : une place en finale historique pour l'équipe croate ? - RTBF Sport

Coupe du Monde - Russie 2018

Angleterre – Croatie : une place en finale historique pour l'équipe croate ?

  • Après le très attendu France - Belgique aura lieu la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde ce mercredi 11 juillet sur la RTBF. Elle opposera l’Angleterre à la Croatie, deux équipes qui rêvent d’envoyer leur pays en finale…

    Après avoir battu la Suède en quart de finale, les Three Lions de Gareth Southgate continuent leur bonhomme de chemin dans ce Mondial russe. Ce mercredi 11 juillet dès 19h50 sur La Deux, ils affronteront la Croatie, vainqueur de leur duel face au pays hôte.

    Outsider de la compétition et auteure d’une série de belles performances, la Croatie s’apprête à disputer la deuxième demi-finale de son histoire depuis 1998 où la France, future championne du monde, s’était imposée 2-1. Les Flamboyants de Zlatko Dalic tiennent-ils leur revanche 20 ans plus tard ? Accéderont-ils pour la première fois à une finale de Coupe du Monde ?

    "Nous méritons d'être là"

    Angleterre – Croatie :

    Angleterre – Croatie : - ADRIAN DENNIS - AFP

    Angleterre – Croatie :

    Angleterre – Croatie : - YURI CORTEZ - AFP

    Cette demi-finale sera la huitième rencontre entre l’Angleterre et la Croatie, qui mesure déjà la puissance de son adversaire.

    "Nous sommes concentrés sur l'Angleterre, une équipe jeune, de très bonne qualité, qui s'en est sortie facilement contre la Suède, ce sera un adversaire difficile, que nous respectons. Mais nous savons aussi que l'Angleterre analyse notre jeu. Nous les respectons, mais nous croyons dans nos forces et ne craignons personne" a déclaré Zlatko Dalic en conférence de presse, avant d’évoquer sa place d'invité surprise dans le carré des demi-finales.

    "L'Angleterre est une équipe puissante. L'Angleterre a une Premier League plus forte que notre championnat national. Vous ne vous attendiez peut-être pas à nous retrouver là, mais nous méritons d'être là. C'est déjà un succès d'arriver là. Des grands pays comme l'Argentine, le Brésil, sont déjà en vacances, à la plage. L'Angleterre possède une des meilleures ligues en Europe. Si nous avions l'argent de l'Angleterre, qui sait ce que nous aurions dans nos mains..."

    Le vainqueur de ce duel disputera la finale le dimanche 15 juillet face à la France ou la Belgique.

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles