RTBF .be

Vivez la demi-finale du Concours Reine Elisabeth - RTBF Concours reine elisabeth

Concours Reine Elisabeth à écouter

  • La Trois
Concours Reine Elisabeth à écouter

Vivez la demi-finale du Concours Reine Elisabeth

  • Du 9 au 14 mai, vivez la session piano du Concours Reine Elisabeth en direct sur Musiq'3, La Trois et le web.

    Cette année encore, la RTBF vous propose de suivre le Concours Reine Elisabeth du 9 au 14 mai. A cette occasion, Musiq'3 (à 15h et 20h), La Trois (à 19h50 et en différé à 23h) et le web (sur notre site rtbf.be mais aussi sur RTBF Auvio) vous proposent de vivre le concours en direct de Flagey.

    Les 24 demi-finalistes devront s'affronter sur plusieurs épreuves. Pour la première, les candidats présenteront un concerto de Mozart (KV466, KV467, KV503 ou KV537) accompagnés de l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie dirigé par Paul Meyer. Lors de la deuxième épreuve, les demi-finalistes interpréteront un récital (parmi deux propositions du jury) et l’œuvre inédite imposée écrite par le Belge Fabian Fiorini, "Tears Of Lights".

    Chaque jour, le public entendra 4 demi-finalistes, séparés en deux séances (la première à 15h, la deuxième à 20h).

    Camille De Rijck sera présent en direct sur Musiq'3 et La Trois tout au long du concours. Il nous proposera chaque jour des résumés des demi-finales. Il recevra également les pianiste Eliane Reyes (09/05), Alex Gurning (10/05), Claire Désert (11/05), Cédric Tiberghien (12/05), Natacha Kudritskaya (13/05) et Michel Dalberto (14/05), ainsi que des invités décalés comme Arnaud Ruysen, Mehdi Khelfat et l'humoriste Guillermo Guiz.

    Laurent Graulus sera, quant à lui, dans les coulisses et en bord de scène pour nous livrer les impressions à chaud des candidats après leur prestation et nous donner l'écho de l'ambiance qui règne dans la salle.

    Les grands invités liés au concours (Denis Kozukhin, Elisabeth Leonskaya, Sophie Karthäuser et Nelson Goerner, les membres du jury 2016) seront également sur Musiq'3 tout au long de la session, notamment dans Demandez le programme (du lundi au vendredi à midi).

    Le 14 mai, à l'issue de la proclamation, nous connaitrons les 12 finalistes du Concours Reine Elisabeth.

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles