RTBF .be

Vivez la demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2017, session violoncelle - RTBF Concours reine elisabeth

Concours Reine Elisabeth à écouter

  • La Trois
Concours Reine Elisabeth à écouter

Vivez la demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2017, session violoncelle

  • Du 15 au 20 mai, vivez la session violoncelle du Concours Reine Elisabeth en direct sur Musiq'3, La Trois et le web.

    Cette année encore, la RTBF vous fait vivre le Concours Reine Elisabeth en direct sur Musiq'3 (à 15h et 20h), La Trois (à 19h50 et en différé à 23h) et le web (sur RTBF Auvio) vous proposent de vivre le concours en direct de Flagey.

    La séance de 15h sera retransmise en direct uniquement sur Auvio et sera également rediffusée en télévision à 23h. A 19h50, vous retrouverez Camille De Rijck en direct en télévision, en radio et en streaming.

    Les 24 demi-finalistes devront interpréter trois œuvres : un concerto de Boccherini ou de Haydn, au choix, accompagnés par l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Frank Braley. Ensuite, leur récital (choisi parmi deux propositions du jury) devra comprendre au moins trois mouvements d'une Suite pour violoncelle seul de Johann Sebastian Bach, et l'œuvre inédite imposée, écrite par la Belge Annelies Van Parys : Chacun(e) sa chaconne.

    Chaque jour, le public entendra 4 demi-finalistes, séparés en deux séances (la première à 15h, la deuxième à 20h).

    Camille De Rijck sera présent en direct sur Musiq'3, La Trois et Auvio tout au long du concours, accompagné en demi-finale par Vincent Delbushaye. Chaque jour de demi-finale, Camille De Rijck recevra un invité violoncelliste ou violoniste pour commenter les prestations. Découvrez les invités de Camille De Rijck ici. Tous les soirs, il recevra également des invités-surprises issus d'autres univers qui viendront partager leurs impressions après les prestations des candidats du soirs.

    Vincent Delbushaye sera, quant à lui, dans les coulisses et en bord de scène pour nous livrer les impressions à chaud des candidats après leur prestation et nous donner l'écho de l'ambiance qui règne dans la salle.

    Quant à Laurent Graulus, il nous livrera tous les jours son compte rendu des prestations des demi-finalistes de la veille, sur le site de Musiq'3.

    Retrouvez les programmes des candidats de chaque session.

    Le 20 mai, à l'issue de la proclamation, nous connaîtrons les 12 finalistes.

    Rendez-vous

    Sur Musiq'3 : en direct radio à 15h et 20h
    Sur La Trois : en direct TV à 19h50. Le session de l'après-midi sera diffusée en différé à 23h.
    Sur RTBF AUVIO : en streaming vidéo en direct à 15h et 20h
    Sur rtbf.be/reineelisabeth : des chroniques, les interviews des candidats, les podcasts des prestations, ainsi que toutes les archives de la RTBF sur le Concours!

     

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles