RTBF .be

Trois fois plus nombreux devant les Finales du Concours Reine Elisabeth ! - RTBF Concours reine elisabeth

Concours Reine Elisabeth à écouter

  • La Trois
Concours Reine Elisabeth à écouter

Trois fois plus nombreux devant les Finales du Concours Reine Elisabeth !

  • Pour rebondir sur le succès d'audience de la demi-finale en télévision: le public était trois fois plus nombreux à la suivre que pour l'édition violon 2012, avec en moyenne 10.000 téléspectateurs en plus par soir que lors de la demi-finale chant 2014, la RTBF vous propose de suivre La grande finale en direct sur Musiq’3, sur La Trois et sur le web ce samedi 30 mai !

    Une finale exclusivement orchestrale, cette année ! Chaque finaliste sera accompagné par l’Orchestre national de Belgique, dirigé par Marin Alsop. Au programme, un concerto au choix et l’œuvre imposée qui n’est plus le résultat du Concours de composition mais une commande passée par le Concours. Le classement des lauréats sera proclamé le 30 mai en fin de soirée.

    Plus d'infos

    On entendra Lim Ji Young (Corée) dans le Concerto en ré maj op.77 de Brahms et Stephen Waarts (USA/Pays-Bas) dans le Concerto n°2 de Bartok.

    Samedi : reportage sur la Young Belgian Strings (YBS). Dirk Van de Moortel, 1er violon de l’ONB, a recréé un orchestre à cordes d’étudiants issus des différents conservatoires de Belgique, comme au temps de la Reine Elisabeth.

    L’invité " classique " pour les propos d’entracte est Lorenzo Gatto.

    L’invité " people " est Alec Mansion.

    Vous pouvez voter !

    A l’issue de la dernière prestation, le public pourra voter pour le Prix Musiq3. Par téléphone (0905/56.401 – 0.50 €/appel), SMS (en envoyant FINALE suivi d’un espace et du numéro du candidat au 6020 – 0.50 €/SMS) ou sur le web (musiq3.be). Le numéro du candidat équivaut à son ordre de passage.

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles