RTBF .be

Rencontre avec le candidat wallon du Concours Reine Elisabeth ! - RTBF Concours reine elisabeth

Concours Reine Elisabeth à écouter

  • La Trois
Concours Reine Elisabeth à écouter

Rencontre avec le candidat wallon du Concours Reine Elisabeth !

  • Du 09 au 14 mai , en direct de Flagey , suivez la demi-finale du Concours Reine Elisabeth - session piano 2016 sur Musiq'3, La Trois et le web ! Mais avant cela, faites connaissance avec le candidat wallon du concours...

    La RTBF vous propose cette épreuve en direct en télévision, en radio et sur le web. C'est Camille De Rijck qui en assure la présentation, accompagné de Laurent Graulus en coulisses et bord de scène. Chaque jour, un invité pianiste les rejoindra ainsi que des invités-surprises décalés.

    Portrait du candidat belge au Concours Reine Elisabeth

    Ils sont 24 demi-finalistes à se présenter du 09 au 14 mai à Flagey.

    Camille De Rijck

    Camille De Rijck - © Tous droits réservés

    Chaque séance comprend deux parties. Le public entendra donc, chaque jour, quatre demi-finalistes. Durant chaque session, à 15h et 20h, deux candidats présenteront d'abord un concerto de Mozart (KV466, KV467, KV503 ou KV537) accompagnés par l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Paul Meyer, et ensuite leur récital (choisi parmi deux propositions par le jury) ainsi que l'œuvre inédite imposée, écrite par le Belge Fabian Fiorini : Tears Of Lights.

    Camille De Rijck assurera la présentation, en direct sur Musiq'3 et La Trois. Il recevra les pianistes ainsi que des invités-décalés comme Arnaud Ruysen, Mehdi Khelfat et l'humoriste Guillermo Guiz.

  • Portrait du candidat belge au Concours Reine Elisabeth

    • Cliquez pour visionner

      Portrait du candidat belge au Concours Reine Elisabeth

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles