RTBF .be

Phase finale du Concours Reine Elisabeth ! - RTBF Concours reine elisabeth

Concours Reine Elisabeth à écouter

  • La Trois
Concours Reine Elisabeth à écouter

Phase finale du Concours Reine Elisabeth !

  • La finale du concours Reine Elisabeth de violon commencera ce lundi 20 mai, en soirée, au Palais des Beaux Arts de Bruxelles. Cette dernière étape opposera les 12 finalistes qui joueront avec l’Orchestre National de Belgique tout au long de la semaine.

    Qu’en pense la candidate belge ?

    Sylvia Huang, qui a réussi à se qualifier pour la finale, se produira sur scène avec l’orchestre national ce lundi 20 mai.

    Elle nous a donné son avis sur l’œuvre imposée aux finalistes :

    Ecoutez, j’ai été agréablement surprise, dans le sens où ce n’était pas du tout à quoi je m’attendais et je pense que ça va être très beau ! Je trouve qu’il y a vraiment de jolies couleurs et ça me fait penser à de la musique de film.

    À quoi faut-il s’attendre ?

    Phase finale du Concours Reine Elisabeth !

    Phase finale du Concours Reine Elisabeth ! - NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

    Les participants ont eu une semaine pour étudier l’œuvre imposée sans professeur. Le morceau sera donc entendu à douze reprises. Chaque soir, deux finalistes interpréteront chacun un concerto au choix, ainsi que l’œuvre inédite et imposée, écrite spécialement pour cette session.

    Pour débuter cette phase finale, c’est Luke Hsu qui interprétera le concerto de Tchaïkovski (celui qui sera le plus entendu durant cette finale) suivi de la belge Sylvia Huang qui a choisi de jouer le concerto pour violon du Tchèque Dvorak.

    Rendez-vous, du lundi 20 mai au samedi 25 mai, à 19h50, sur la Trois pour suivre les différents finalistes et découvrir en fin de semaine, la ou le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles