RTBF .be

Une très belle 4ème place pour Blanche ! - RTBF Concours eurovision

  • La Une
Concours Eurovision de la chanson

Une très belle 4ème place pour Blanche !

  • Blanche occupait la 4ème place au top des bookmakers avant le concours et c'est effectivement là où elle se classe en finale du Concours Eurovision de la Chanson ! La place également que lui a donnée les votes du public.

    Pour cette 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson, Blanche réalise le même exploit que Loïc Nottet en 2015 ! Elle reçoit une très belle reconnaissance avec cette 4ème place plébiscitée par le public.

    Si on peut avoir l'impression que les jurys de professionnels l'ont boudée. Car ces derniers ne lui ont apporté 108 points et une neuvième place à cette étape du concours.

    Heureusement, les votes du public ont fait la différence et l'on fait remonter avec 363 points à la quatrième place ! Quelle joie et quelle fierté pour la délégation belge qui se place avant la Suède, l'Italie et la France pourtant favoris !

    Le chiffre "4" aura marqué la participation de Blanche à ce Concours Eurovision de la Chanson.  Les résultats des votes en demi-finale ont été dévoilés après la finale.  Et c'était déjà la quatrième place avec 165 points que Blanche avait obtenue alors que le Portugal caracolait lui déjà en tête avec 370 points !

    Avant d'entrer en scène ...

    Avant d'entrer en scène ... - © Tous droits réservés

    Quelle expérience fantastique pour cette toute jeune femme de 17 ans qui au fil des jours a pris beaucoup d'assurance sans jamais perdre la fraîcheur et l'émotion. Sa voix n'a jamais tremblé devant l'extraordinaire pression mise par les 200 millions de téléspectateurs ! Couronnée par un disque d'or, ce vendredi, "City Lights" cartonne sur les plateformes de téléchargement et sur YouTube. Le vainqueur , Salvador Sobral semblait également l'apprécier puisque dans l'attente de passer sur scène, il a interprété le titre belge en duo avec sa sœur !

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles