RTBF .be

Tel Aviv, hôte du 64ème Concours Eurovision de la chanson en 2019 ! - RTBF Concours eurovision

  • La Une
Concours Eurovision de la chanson

Tel Aviv, hôte du 64ème Concours Eurovision de la chanson en 2019 !

  • Le lieu du grand Concours Eurovision de la chanson 2019 a enfin été dévoilé : il s'agit de Tel Aviv, en Israël !

    La compétition de l’an dernier, organisée à Lisbonne au Portugal, a vu Netta Barzilai remporter le concours haut la main avec son titre "Toy". La victoire de Netta signifie qu’Israël accueillera le concours pour la troisième fois après l'avoir organisé à Jérusalem en 1979 et 1999. Israël a participé à 42 reprises depuis sa première apparition en 1973.

    Et c'est Tel Aviv, la deuxième plus grande ville d'Israël, qui a été choisie pour accueillir le Concours Eurovision de la chanson 2019 ! Située sur la côte méditerranéenne avec une population de plus de 400 000 habitants, c'est la première fois qu'elle accueillera ce grand concours. L’événement aura lieu à l’Expo de Tel-Aviv (Centre international des congrès). Après mûre réflexion et selon Jon Ola Sand, superviseur exécutif de l’UER pour le concours Eurovision de la chanson, Tel Aviv "offrirait la meilleure configuration globale pour le plus grand événement musical en direct au monde".

    En plus du lieu, les dates ont également été dévoilées :

    Les demi-finales du Concours Eurovision de la chanson auront lieu les 14 et 16 mai et la grande finale le 18 mai 2019.

    Cette année, ce sera la RTBF qui enverra son candidat... Après les exploits et magnifiques performances de Loïc Nottet et de Blanche, qui sera le prochain à représenter la Belgique ?

    Restez connectés ! Plus d'infos très prochainement...

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles