RTBF .be

Eurovision 2019 : Eliot à la conquête d'Amsterdam, Londres et Madrid ! - RTBF The voice belgique

Concours Eurovision de la chanson

  • La Une
Concours Eurovision de la chanson

Eurovision 2019 : Eliot à la conquête d'Amsterdam, Londres et Madrid !

  • A deux semaines du premier grand soir (pour rappel, la Belgique passe en première demi-finale le mardi 14 mai), l’effervescence est exponentielle pour notre Eliot national, entre répétitions, coaching vocaux, concerts et rencontres avec les fans.

    Chaque année, à l’approche du Concours Eurovision, des "pré-parties" sont organisées dans une série de grandes villes pour permettre aux artistes participants de rencontrer des fans de tous horizons et les autres concurrents de la scène eurovisionnesque. ..

    Wake up Amsterdam, London, Brussels & Madrid!

    Eurovision 2019 : Eliot à la conquête d’Amsterdam, Londres et Madrid !

    Eurovision 2019 : Eliot à la conquête d’Amsterdam, Londres et Madrid ! - Vincent Bayer

    Le 6 avril dernier, 28 candidats se sont produits à Amsterdam. Parmi eux, notre Eliot au top de sa forme. La tournée s’est poursuivie le week-end suivant au " Café de Paris " de Londres, avant un retour en Belgique à l’occasion de la demi-finale de The Voice 2019. L’occasion de lever un coin de voile sur la scénographie concoctée pour la scène de Tel Aviv et de découvrir, entre autres, les "backing vocals" qui accompagneront Eliot lors du grand soir: les sympathiques et talentueux anciens candidats de The Voice Belgique, Renato Bennardo (Saison 1) et Julien Michel (Saison 6)!

    Eliot et Miki

    Eliot et Miki - Vincent Bayer

    Eliot et Kobi

    Eliot et Kobi - Vincent Bayer

    Eliot et des fans en Espagne

    Eliot et des fans en Espagne - Vincent Bayer

    Quelques jours plus tard, direction l’Espagne avec un week-end marathonien à Madrid. Eliot y a retrouvé ses potes Miki le candidat espagnol, évidemment dans son élément – et le chanteur Kobi qui arrivait d’Israël pile en même temps que la délégation belge à l’aéroport de Madrid. Les amitiés entre les artistes continuent de se tisser et de se renforcer, c’est aussi ça, l’esprit eurovisionnesque !

    Pendant deux jours, Eliot a aussi rencontré de nombreux fans qui avaient fait spécialement le déplacement pour lui. L’accueil fut extraordinaire, entre interprétations de Wake Up au yukulélé et accueil sur le Blue Carpet à grands cris d’ "Eliooooooot" qui fusaient de toutes parts. Eliot s’est prêté au jeu des selfies, autographes, "Holà que tal" et gros bisous avec un plaisir communicatif. Il est vrai que notre candidat 2019 rayonne de sympathie et de gentillesse !

    Eliot

    Eliot - Florence Dasty@eurovisionlovers

    Le samedi 20 avril, Eliot a ré-interprété Wake up devant une salle comble de 2000 personnes qui chantaient le refrain avec lui, le poing levé. Très ému devant cet incroyable engouement madrilène, en fin de chanson, il a entonné le refrain a cappella avec son public conquis. Wake-Up est un hymne, Eliot en est le porte-drapeau.

    Nous comptons plus que jamais sur lui pour hisser les couleurs de la Belgique aux cimes des passions eurovisionnesques, le 14 mai prochain à Tel Aviv. Et quelque chose nous dit que c’est très bien parti. Passion, conviction, Eurovision…

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles