RTBF .be

EUROVISION 2018 : Sennek chantera "A Matter Of Time" - RTBF Concours eurovision

  • La Une
Concours Eurovision de la chanson

EUROVISION 2018 : Sennek chantera "A Matter Of Time"

  • Ce lundi 5 mars dans les studios ICP à Bruxelles, la VRT a officiellement présenté le titre qui défendra les couleurs belges au Concours Eurovision 2018: le très classe « A Matter of Time », écrit par son interprète Laura Groeseneken – alias Sennek – en collaboration avec le musicien Alex Callier (Hooverphonic) et le producteur parisien Maxime Tribeche. Sennek participera à la première demi-finale du Concours, le mardi 8 mai.

    "A Matter of Time" est un titre envoûtant empli de mélancolie. Le texte rappelle que la beauté existe dans les choses les plus anodines.

    "Quand j’ai accepté de participer à l’Eurovision, j’avais déjà une atmosphère dans ma tête " raconte Sennek. Je voyais quelque chose d’élégant, d’intemporel et de moderne. C’était pour moi une évidence de co-écrire cette chanson avec Alex Callier. Je le connais très bien, on a déjà écrit beaucoup de chansons ensemble. Mais la création de cette chanson en particulier a été un moment très spécial… "

    "Alex a cassé sa théière pendant que nous discutions ensemble. Cette image était très belle, je dirais même fascinante (elle est reproduite dans le clip). Ce genre d’image peut être le reflet de plein de choses: une relation, le changement climatique… la vie…  L’idée de voir la beauté dans l’éphémère me plait beaucoup. C’est vivre dans l’instant, s’attacher aux petits détails… Ce n’est pas une chanson "cliché": c’est un peu abstrait et c’est ce que j’aime… On a ensuite développé le texte de la chanson, ensemble avec Alex et Maxime (ndlr: Maxime Tribeche, le producteur du titre). J’aime beaucoup ces jeux de ping-pongs dans les processus créatifs, quand on s’échange des idées et qu’on s’inspire mutuellement… "

    Et sur scène?

    Avec sa voix chaude et grave, Laura Groeseneken ne laisse personne indifférent !

    La jeune chanteuse de 28 ans, originaire de Leuven, a un univers bien défini : "J’aime la mélancolie, les ambiances un peu dark, émotionnelles et intenses". 

    "La scénographie de ce titre est en cours d’élaboration. On a déjà testé certaines choses dans une salle de répétition mais rien n’est encore abouti. Il y’a beaucoup de bonnes idées et je travaille avec des personnes très pros. J’ai commencé par faire des mood boards avec des images et des photos. J’ai dit au chorégraphe que je voulais être moi-même sur scène. Si tu veux toucher les gens, tu n’as pas le choix, tu dois être sincère. Pour moi c’est essentiel. Je veux rester cohérente avec moi-même. Cette notion de vérité, c’est vraiment très important". 

    Sennek participera à la première demi-finale du Concours, le mardi 8 mai. A voir sur La Une.

    Sennek - © Tous droits réservés

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles