RTBF .be

Dernières heures avant la finale de l'Eurovision: Good luck Loïc! - RTBF Concours eurovision

  • La Une
Concours Eurovision de la chanson

Dernières heures avant la finale de l'Eurovision: Good luck Loïc!

  • Le décompte des heures est lancé! Loïc Nottet se prépare pour la grande soirée de finale du Concours Eurovision et reçoit les encouragements des autres candidats comme celui-ci de Guy Sebastian, l'Australien! Une soirée exceptionnelle retransmise en direct ce soir dès 21h sur la Une et sur le web!

    A quelques heures de sa montée sur la scène du Concours Eurovision de la Chanson pour la finale, Loïc Nottet semble être de plus en plus populaire! Montée en flèche de sa chanson dans les charts européens, sur ITunes, dans les pronostics des bookmakers en est la preuve! L'encouragement du candidat australien, Guy Sebastian à voir en vidéo confirme encore cette reconnaissance!

    Et sans même espérer sa victoire en finale du plus grand concours, Loïc est déjà gagnant ! Metro, le quotidien londonnien, envisage même le début d'une carrière internationale tant son titre "Rythm Inside" a marqué le public comme la presse musicale de par l'Europe!

    L'objectif est de faire partie du top 10!

    Jean-Michel Germys, responsable de l'Unité de programmes Divertissement de la RTBF a rejoint la délégation belge à Vienne pour la soutenir dans cette ultime épreuve.

    A la question "la RTBF est-elle inquiète de devoir organiser le prochain concours Eurovision de la Chanson ?", il répond clairement non!

    Il rappelle, souriant, que les pronostics des bookmakers ne rejoignent pas toujours l'avis du public! L'objectif visé de cette participation de Loïc était d'atteindre la finale, c'est chose faite, et de faire partie du top 10 du classement, ce que laisse croire l'avis unanime de la presse. De plus, le talent et le charisme de Loïc a été reconnu par le public et par les spécialistes. Un grand succès donc pour la participation belge.

    Enfin si Loïc devait emporter la finale, la RTBF serait heureuse et fière d'organiser la prochaine édition du Concours. Elle serait soutenue et aidée financièrement comme tous les pays organisateurs par l'UER. Une aventure qui serait particulièrement extraordinaire pour le pays tout entier.

    Couac technique lors de la répétition générale mais Loïc reste confiant!

    Lors de la deuxième répétition générale de la grande finale ce vendredi qui était retransmise par satellite à l’ensemble des jurys professionnels de chaque pays concerné, les écrans étaient saturés de lumière blanche, ce qui altérait la visibilité. La cause: la pyrotechnie utilisée pour la prestation du candidat australien, juste avant le passage de la Belgique sur scène. Les deux candidats qui suivaient la Belgique furent aussi légèrement incommodés par la fumée résiduelle.

    La production de la RTBF a réagi immédiatement auprès des instances de l’Eurovision. Cet incident n'obligea pas à recommencer la chanson mais un mail fut envoyé à l’ensemble des jurys professionnels pour leur expliquer la situation pour que les votes ne soient pas influencés par ce problème technique. D’autre part, l’élément qui produit le plus de fumée sera retiré et un aspirateur de fumée hyper puissant est d'ors et déjà installé près de la scène, pour assurer une aération maximale après la prestation australienne. 

    Tout cela n'a pas l'air de perturber Loïc Nottet qui a déclaré à Vincent Bayer, auteur du blog Eurovision Lovers : " je me sens tellement bien sur scène, surtout avec cette chanson et ce projet… On est là pour s’amuser, c’est une partie de plaisir quoi". Nous, on croise les doigts!

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles