RTBF .be

Michel Lecomte passera bientôt le relais... - RTBF Champion

Champion

Champion

Michel Lecomte passera bientôt le relais...

  • A bientôt 63 ans, le directeur des sports de la RTBF prévoit tout doucement son départ bien mérité à la retraite. En attendant, il s'offre son propre rôle de présentateur de La Tribune dans la nouvelle série Champion.

    Voici quelques mois, Michel Lecomte se confiait sur les importants bouleversements professionnels et personnels que lui reservent les années à venir. Nouveaux chroniqueurs, nouveaux humoristes... Les amateurs de football l'ont certainement remarqué : de nouveaux visages ont rejoint l'équipe de La Tribune. C'est la façon qu'a trouvée Michel Lecomte pour préparer sa succession. En 2020, le co-présentateur du rendez-vous hebdomadaire des footeux avec Benjamin Deceuninck quittera définitivement son poste. 

    Le journaliste sportif, qui est entré à la RTBF en 1980 et a rejoint la rédaction des sports en 1986, est directeur des sports depuis 2003. En quinze ans, Michel Lecomte a oeuvré à ouvrir les horizons sportifs de la RTBF en couvrant davantage de disciplines moins médiatisées, notamment avec le sport paralympique et féminin.  "L’important est de pérenniser une série de droits dans les différentes disciplines. C’est ce qu’on a fait pour les Diables Rouges mais aussi la F1, le cyclisme, Roland Garros, l’athlétisme… Tous nos grands contrats sont bétonnés jusqu’en 2022 !"

     

    Une reconversion dans la comédie ?

    Michel Lecomte joue son propre personnage dans Champion

    Michel Lecomte joue son propre personnage dans Champion - © Tous droits réservés

    Michel Lecomte a fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans Champion, la nouvelle série de la RTBF. Avec le football en trame de fond, les réalisateurs Thomas François, Monir Ait Hamou et Hicham Insaan ont eu la bonne idée de faire appel à lui. Il y joue son propre rôle aux côtés de Benjamin Deceuninck, également présent au casting. Le résultat, à découvrir très prochainement, est prometteur ! 

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles