RTBF .be

Lygie Duvivier : découvrez ce talent belge à suivre absolument ! - RTBF Champion

Champion

Champion

Lygie Duvivier : découvrez ce talent belge à suivre absolument !

  • Dans la série Champion, la comédienne belge incarne le rôle phare de Kirsten, la WAG ! La petite amie de Souli a tout pour plaire et n'hésitera pas à user de son charme.

    Dans le monde du football et du sport en général, un terme revient systématiquement pour désigner les épouses et les petites amies des sportifs : les "WAGs" acronyme de "Wife and girlfriends ", terme anglais objet de nombreux clichés. 

    "Je ne voulais vraiment pas tomber dans le cliché"

    Si Lygie Duvivier a la "lourde" responsabilité d'incarner une WAG, elle réussit toutefois avec brio à ne pas tomber dans l'excès. "Jouer les gros clichés, c'est gratuit. Je ne trouve pas ça très intéressant", nous explique la comédienne lors de la vision-presse du premier épisode de la série. Plus qu'une nana écervelée au physique de rêve, Lygie Duvivier parvient à apporter à Kirsten une véritable personnalité qui sait exactement ce qu'elle veut. 

    Lygie Duvivier n'en est pas à sa première série

    La comédienne de 32 ans n'est pas une novice. Elle a déjà participé à plusieurs séries comme Metal Hurlant Chronicles (une production franco-belge dans laquelle chaque épisode est une nouvelle histoire, un peu comme Black Mirror) ou Souviens-toi (aux côtés de Marie Gillain). Elle a aussi tenu le rôle principal dans la triptyque Emma/Marguerite/Rosa d'Eric Godon et dans Ablations aux côtés de Yolande Moreau et Virginie Ledoyen.

    Dès le mardi 15 mai à 20h20 sur La Unec'est sous les traits de Kirsten, que vous pourrez retrouver la talentueuse comédienne dans la nouvelle série de la RTBF Champion.

    Regardez un extrait de la série avec Lygie Duvivier

    À lire aussi

    Voir
  • Regardez un extrait de la série avec Lygie Duvivier

    • Cliquez pour visionner

      Regardez un extrait de la série avec Lygie Duvivier

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles