RTBF .be

Faites connaissance avec Joffrey Verbruggen - RTBF Champion

Champion

Champion

Faites connaissance avec Joffrey Verbruggen

  • Celui qui interprète le meilleur ami de Souli est un jeune comédien talentueux aux multiples facettes ! One-man show, cinéma, télévision... il peut passer de la comédie au drame sans difficulté.

    S'il ne campe pas le rôle principal de la série Champion, Joffrey Verbruggen interprète un personnage tout aussi important : Fab, le BFF (Best Friend Forever) de Souliman Romeyda. L'acteur bruxellois de 29 ans y démontre tout son talent.

    Fab, un artiste incompris

    Joffrey Verbruggen

    Joffrey Verbruggen - © Tous droits réservés

    Fab et Souli, c'est comme un vieux couple, mais de grands gamins. Fab est essentiel à l'équilibre de Souli et inversement : ils s'amènent une forme de stabilité. Toujours aux côtés de Souli, Fab vit même chez son ami à titre grâcieux, utilise sa Ferrari, sa Gold Card... Mais le prix à payer pour Fab est d'oublier ses rêves dans la musique. Personne ne le prend au sérieux lorsqu'il s'agit de sa musique...

    Magritte du Meilleur Espoir Masculin en 2011

    La Régate

    La Régate - © Tous droits réservés

    Loin du personnage comique qu'il est dans Champion, Joffrey Verbruggen a incarné le rôle titre dans le film La Régate : Alexandre, un adolescent taciturne qui se refuge dans la pratique de l'aviron pour échapper à la relation compliquée qu'il entretient avec son père. Pour son interprétation, il reçoit le Magritte du Meilleur Espoir Masculin. Il joue aussi dans Krach aux côtés de Gilles Lelouche et l'Américain Michael Madsen, un habitué des films de Tarantino. Joffrey Verbruggen collabore enfin plusieurs fois avec Patrick Ridremont, dans Dead Man Talking ou encore La Station.

    Son talent d'humoriste

    Joffrey Verbruggen dans Le Before du Grand Journal

    Joffrey Verbruggen dans Le Before du Grand Journal - Capture d'écran

    En 2013, Joffrey Vebruggen rejoint l'équipe de l'émission Le Before du Grand Journal sur Canal+. Deux fois par semaine, il se met dans la peau de personnages fictifs décalés qu'il invente au gré de l'actualité. A la même période, il crée son premier spectacle "Liberté" et sillonne les scènes. Il remporte plusieurs prix en festivals dont le Prix du Public du Festival Mont Blanc d'Humour de Saint-Gervais, en 2017.

    Champion : Interview de Joffrey Verbruggen

    Voir
  • Champion : Interview de Joffrey Verbruggen

    • Cliquez pour visionner

      Champion : Interview de Joffrey Verbruggen

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles