RTBF .be

Erico Salamone, l'homme de cinéma - RTBF Champion

Champion

Champion

Erico Salamone, l'homme de cinéma

  • Avec plus d'une vingtaine de films à son actif, celui qui campe le rôle de l'agent Gabriel Mendosa dans la série Champion manie son personnage à la perfection. Découvrez son parcours.

    Erico Salamone

    Erico Salamone - © Tous droits réservés

    Erico Salamone fait partie des acteurs importants de la série. Avec son personnage de Gabriel Mendosa, alias Mendo, il incarne l'agent de Souli. Ou du moins, l'ex-agent. Alors qu'il a toujours soutenu son poulain, qui a été son premier contrat et celui qui en fait l'agent qu'il est aujourd'hui, il n'a pas su rattraper les pots cassés des dernières frasques de Souli. En apparence, Mendosa est sûr de lui, pragmatique et calculateur. En réalité, il se pose beaucoup de questions et s'efforce donc malgré tout de rester professionnel, calme et efficace en toutes circonstances. S'il a très longtemps été proche de Souli, ce dernier l'a aujourd'hui en horreur. Pour continuer dans ce qu'il aime et ne pas devoir retourner à son premier job de vendeur de voitures, il va devoir trouver son nouveau champion...

    Très tourné vers le cinéma

    Erico Salamone, l'homme de cinéma et de télé

    Erico Salamone, l'homme de cinéma et de télé - © Tous droits réservés

    Mais Erico Salamone, en dehors de son rôle d'agent sportif dans Champion, a déjà campé de nombreux autres rôles au cinéma. Parmi les films où il est à l'affiche : Rundskop - Tête de boeuf (aux côtés de Matthias Schoenaerts), Tamara (aux côtés de Rayane Bensetti), Pom le poulain (aux côtés de Richard Bohringer), L'instinct de l'ange (aux côtés de Lambert Wilson, François Cluzet, Sandrine Kimberlain), La chance de ma vie (aux côtés de Virginie Efira et François-Xavier Demaison), Libre échange (aux côtés de Carole Bouquet et Julie Depardieu)... Erico Salamone a en tout tourné dans 23 longs métrages. 

    La télévision et le théâtre aussi

    Les experts Bxl

    Les experts Bxl - MLEROY

    Il faut dire que les comédiens belges sont très polyvalents ! A l'instar de Mourade Zeguendi, Joffrey Verbruggen, Sandra Zidani, Raphaël Charlier, etc. Erico Salamone a une large expérience en télévision et sur les planches. De 2007 à 2010, Erico Salamone était à l'affiche de la série Melting Pot Café et pendant plusieurs années, il a également participé à de nombreuses capsules humoristiques comme Fritkot, Vestiaires, Les experts Bxl... En France, il a fait des apparitions dans des téléfilms comme Joséphine, ange gardien, Femmes de Loi, Esprit de famille... Au théâtre, c'est dans près d'une trentaine de pièces qu'Erico Salamone est impliqué, que ce soit en tant qu'acteur ou en tant que metteur en scène

     

    Les épisodes de Champion restent disponibles sur Auvio pendant les 14 jours qui suivent la diffusion télé. Regardez les épisodes de Champion en avant-première sur Auvio tous les dimanches à 20h35. Et rendez-vous les mardis pour la diffusion télé, à 20h35 sur La Deux.

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles