RTBF .be

Robinson Stévenin en guest dans Candice Renoir - RTBF Candice renoir

Candice Renoir

  • La Une
Candice Renoir

Robinson Stévenin en guest dans Candice Renoir

  • S'il est courant d'avoir de grandes lignées de médecins, d'avocats, de sportifs, il est beaucoup plus rare d'avoir des familles d'acteurs. C'est le cas chez les Stévenin ! Jean-François a eu trois fils et une fille, ils sont tous devenus acteurs.

    Robinson Stévenin est le deuxième fils de Jean-François Stévenin (Le Sang de la vigne). Son grand-frère Sagamore (Michel Vaillant, Falco) a été le premier à suivre les traces de papa ; il sera le premier de la liste. Entre cinéma et petit écran, les Stévenin ne savent que choisir ! Après Robinson, il y aura encore Salomé et Pierre, le petit dernier. Deux générations, cinq acteurs !

    Le plus doué de la famille ?

    Robinson Stévenin commence à jouer assez jeune : dès ses 5 ans, il joue dans un court-métrage de son père. Puis de petits rôles en plus grands, du cinéma à la télévision (Concerto pour Guillaume, L'Instit, etc.), il commence à apposer un prénom sur son nom déjà célèbre.

    En 1999, il obtient son premier grand rôle dans Mauvaises fréquentations pour lequel il est nommé au César du meilleur acteur. Mais il devra attendre 2002 pour recevoir son César, celui du meilleur espoir masculin grâce à son rôle dans Mauvais Genre.

    La traversée du désert

    Robinson Stévenin explique sa traversée du désert

    Robinson Stévenin explique sa traversée du désert - TIZIANA FABI - AFP

    Et puis, malgré la reconnaissance de ses pairs, Robinson va traverser le désert. Récemment il a expliqué à nos confrères de PurePeople : "C'était génial d'avoir cette reconnaissance. Pourtant, après mon César, je n'ai pas travaillé pendant un an et demi ! Certains ont réussi à transformer l'essai et à décrocher des rôles... Moi, on a pensé que j'allais coûter des milliards et on m'a mis dans la case du comédien de films d'auteur torturé, alors que j'adorerais incarner différents personnages... même Batman ! Récemment, deux ans et demi se sont écoulés sans que je décroche un rôle. C'est long ! Tout ça pour dire que, pour moi, la plus belle des distinctions n'est pas forcément un prix, mais d'être choisi par un réalisateur."

    En guest dans Candice Renoir ce samedi

    Candice Renoir

    Candice Renoir - © Tous droits réservés

    Ce samedi, Robinson Stévenin apparaîtra en guest dans la série Candice Renoir. Celle-ci est toujours tiraillée entre plusieurs histoires ! Côté flic, les enquêtes se succèdent et côté cœur, l'heure de l’examen intérieur à sonné... que ce soit en compagnie du psy de permanence à l’hôtel de police ou en compagnie d'un cheval. Chacun aura fort à faire avec une menteuse d'un tel calibre.

    Deux nouveaux épisodes à voir ce samedi sur La Une dès 20h50 !

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles