RTBF .be

Candice Renoir doit se reconstruire après la mort de son mari ! - RTBF Candice renoir

Candice Renoir

  • La Une
Candice Renoir

Candice Renoir doit se reconstruire après la mort de son mari !

  • C’est le retour de Candice, samedi 15 avril sur La Une, avec ses cheveux d’ange, son regard bleu, ses robes à fleurs et sa douceur légendaire, le commandant Renoir reprend le chemin du commissariat. D’emblée, Candice est plongée au cœur d’un Cluedo grandeur nature… organisé lors d’un séminaire d’entreprise. La saison 5 de la série coproduite par la RTBF démarre en force sur La Une.

    Le soleil brille pour le retour de Candice à la maison. Elle rentre de vacances avec ses quatre enfants. Bien sûr David, son compagnon, n’est plus là. Il a été tué devant ses yeux dans l’exercice de ses fonctions mais la vie continue… Elle doit continuer. Candice tente de rassurer sa famille. Tout comme son équipe lorsqu’elle reprend le travail dès le lendemain. Son amoureux disparu tragiquement, Candice s’est-elle installée dans un déni qui l’amène tout droit à l’accident ? A-t-elle repris le travail trop tôt ? Se met-elle volontairement en danger ? Est-elle encore capable de voir le détail qui tue ou qui dénonce sur une scène de crime ? Tout le monde attend l’effet Candice.

    La 5e saison inédite de la série "Candice Renoir" démarre sur la Une le samedi 15 avril dès 20H50. Retrouvez le charme, le sourire et l'originalité de cette femme-flic incarnée par la pétillante Cécile Bois dans dix nouveaux épisodes de cette série policière coproduite par la RTBF.

    Episode 1 : Faute avouée à demi pardonnée

    Candice Renoir doit se reconstruire après la mort de son mari !

    Candice Renoir doit se reconstruire après la mort de son mari ! - © Tous droits réservés

    D’abord pris pour des figurants au service d'un séminaire d’entreprise, le commandant Renoir et son groupe interviennent au cours d’une " Murder Party ", et finissent par faire comprendre aux participants qu’une d’entre eux est vraiment morte ! Un crime qui mettra en évidence qu’il vaut mieux être " diplômée, sans enfants ", lorsqu’on est une jeune femme en recherche d’emploi. Quitte à mentir…

    Entourée par son équipe, Candice a repris du service comme si rien ne lui était arrivé. Aurait-elle présumé de ses forces ? Mais ses déductions toujours aussi inattendues, à base de rap ou de fond de teint trop épais, lui permettent de résoudre cette nouvelle enquête. Pas de doute, Candice est de retour !

    Episode 2 : Qui se ressemble s’assemble

    Candice Renoir doit se reconstruire après la mort de son mari !

    Candice Renoir doit se reconstruire après la mort de son mari ! - © Tous droits réservés

    Le commandant Renoir, blessée dans l’épisode précédent et bien qu’étant "inapte voie publique" (NDLR : reclassement professionnel pour inaptitude physique), s’infiltre dans la communauté des gitans catalans sédentaires endeuillée par le meurtre d’un jeune de 18 ans. Voilà ses coéquipiers et ses enfants tour à tour inquiets et exaspérés : en effet, minerve, attelle, fauteuil roulant, rien n’arrête Candice ! Et tout le monde se doit d’être à son service... C’est pourtant cette infiltration propice aux confidences puis l’observation de la décoration d’une chambre à coucher qui lui permettront de résoudre cette enquête.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles