RTBF .be

Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Joaillerie" - RTBF C est du belge

C'est du Belge

  • La Une
C'est du Belge

Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Joaillerie"

  • En ce début d’année 2018, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la troisième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2017». Depuis sa création, il y a 13 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

    Pour la catégorie "Joaillerie", c'est Katherine Berquin, joaillière, qui en est la marraine.

    Pour voter cliquez ici

    Découvrez les 6 autres catégories :

    Déco & Design, Musique classique, Gastronomie & Food, Cinéma & Fiction, Scène, Mode

    Géraldine Raulier

    Géraldine Raulier

    Géraldine Raulier - D.R.

    Depuis toujours animée par la création et l’artisanat, Géraldine Raulier se passionne pour les bijoux. Diplômée en bijouterie-joaillerie, elle ouvre son atelier et lance sa propre collection en 2008. Son inspiration vient essentiellement du rapport qu’elle entretient avec la nature dans tout ce qu’elle a de beau, de complexe et de pur. L'ensemble des bijoux de la collection est fabriqué à la main dans son atelier en Belgique, dans le respect des matériaux nobles, ce qui permet de conserver le caractère unique du bijou. Géraldine propose des bijoux durables, qui pourront être portés longtemps, qui incarnent ses valeurs et qui transmettent sa passion du travail artisanal en rendant au bijou sa part d'exclusivité.

    Pour plus d'infos, cliquez ici

    Sabine Herman

    Sabine Herman

    Sabine Herman - D.R.

    Inspirée par son grand-père orfèvre, Sabine Herman s’est formée en bijouterie contemporaine à Anvers. Cette créatrice belge traduit son époque dans un langage qui lui est propre, en se laissant guider par la matière. Elle s’exprime à travers la matière en étant à son écoute. A la fois contemporains et intemporels, ses bijoux puisent leur force dans leur simplicité. Sabine pense les choses et leur donne une forme. "Quand une idée se voit ainsi matérialisée et qu’elle prend vie sur le corps, la magie opère", conclut-elle.

    Pour plus d'infos, cliquez ici

    Nayestones

    Nayestone

    Nayestone - D.R.

    Créatrice de bijoux contemporains, Natalie Schayes a créé sa marque sous le nom de Nayestones (combinaison de son nom et prénom ainsi que du mot pierre - stones en anglais). Elle dessine et conçoit ses bijoux intemporels qui se portent comme une seconde peau, entre modernité et légèreté. Chaque nouvelle collection s’envisage comme un espace d’expression. Là où le corps, les métaux précieux et les pierres se rencontrent. Loin de la joaillerie d’apparat, Nayestones propose un luxe intime et spirituel, un luxe pour soi. Faciles à porter, ces bijoux au minimalisme sensuel, parfois tribal visent à transmettre une émotion. En 2017, Natalie a été la "joaillière belge à surveiller" du magazine "Juliette et Victor".

    Pour plus d'infos, cliquez ici

    Liestretto

    Liestretto

    Liestretto - D.R.

    Dès son plus jeune âge, Lieselot Van de Putte développe un vif intérêt pour la création de bijoux. D'ateliers en ateliers, sa fascination grandit et transforme ce simple passe-temps en une véritable passion. A 18 ans, elle entame une formation technique à Anvers. Durant son apprentissage en joaillerie, Lieselot apprend une grande variété de techniques, des plus anciennes aux plus modernes (telle que l'impression 3D). Fraîchement diplômée en 2015, la passion de cette jeune Belge devient sa profession. Son atelier "Liestretto" crée des bijoux avec une méthode classique, mais également avec l'impression 3D. Dans ses créations, elle tente de capturer des moments, des souvenirs, des sentiments. "C'est ce qui rend mon travail si spécial et c'est pourquoi je l'aime tellement", nous confie-t-elle.

    Pour plus d'infos, cliquez ici

Prochaines émissions

  • Vendredi 23 février - 20:20 - La Une C'est du belge - Vizorek-M.Penneman-Ch'tis-tartes Francoise

    Tout le monde s'arrache Alex Vizorek à Paris ! L'humoriste...

  • Vendredi 02 mars - 20:20 - La Une C'est du belge

    Le magazine hebdomadaire de l'excellence et du savoir-faire...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles