RTBF .be

"Borgia", en route pour une troisième saison ! - RTBF Borgia

Borgia

  • La Deux
  • La Trois
Borgia

"Borgia", en route pour une troisième saison !

  • Vous pensiez que plus rien ne pouvait arriver à la famille Borgia ? Détrompez-vous, cette troisième saison compte bien nous révéler les nouvelles péripéties des coulisses d'un Vatican corrompu. Toujours produite par le talentueux Tom Fontana, la série resigne pour une troisième édition !

    Si les saisons précédentes nous ont montré une famille unie luttant contre ses ennemis extérieurs, cette troisième saison nous en donne une toute autre image : elle va rapidement comprendre que le danger est parfois plus proche qu'on ne le pense. Luxure, violence, trahison, voilà un univers où la corruption reste le maître-mot pour arriver à ses fins. 

    La RTBF a décidé de régaler son public. En effet, cette saison comprend 14 épisodes, soit deux supplémentaires par rapport aux années précédentes, de quoi faire durer le plaisir ... C'est un véritable marathon Borgia qui s'impose : deux épisodes tous les mardis à partir du 15 mai à 21h10 sur La Trois !

     

     

    Un petit avant-goût ?

    Bien que la série vous réserve de multiples surprises que nous ne citerons pas, voici une petite mise en bouche des deux premiers épisodes de "Borgia" :

     

    Episode 1/14

    Juan Borgia rentre d'Espagne en apportant à son père la nouvelle de la mort de Pedro Luis. Terrassé par la mort de son fils, le cardinal Borgia réunit immédiatement ses enfants, Juan, Cesare et Lucrezia. Il promet à cette dernière de la marier bientôt, annonce à Juan qu'il deviendra Duc de Gandie et à Cesare qu'il sera nommé évêque de Valence ...

     

    Episode 2/14

    Le pape Innocent VIII tombe dans le coma alors qu'une fièvre mortelle sévit à Rome. Les fiançailles de Lucrezia sont annulées afin de l'unir à un comte plus fortuné. Les adversaires Borgia, Della Rovere et Colonna, échafaudent déjà des plans en vue du conclave. Mais le pape sort du coma et modifie une nouvelle fois son testament, ce qui provoque la fureur de Rodrigo Borgia. Lorsque le pape s'effondre en pleine messe, on convoque une armada de médecins à son chevet, mais il est déjà trop tard. Le pape meurt, laissant Rome en proie de chaos ...

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles