RTBF .be

5 choses à savoir sur Jaimie Alexander, la star de "Blindspot" - RTBF Blindspot

Blindspot

  • La Une
Blindspot

5 choses à savoir sur Jaimie Alexander, la star de "Blindspot"

  • Depuis 2015, elle interprète avec brio le rôle de Jane Doe dans la série "Blindspot"… Mais qui est-elle vraiment ?

    Chaque mardi, Jaimie Alexander crève l’écran sur La Une ! Avec ses tatouages et sa personnalité intrigante, son personnage fait les beaux jours de la série dramatique créée par Martin Gero.

    Mais qui se cache derrière les traits de Jane Doe ? Faites connaissance avec elle en 5 points en attendant vos trois nouveaux épisodes du mardi 17 juillet à 20h20 sur La Une.

    Sa carrière basée sur un mensonge ?

    5 choses à savoir sur Jaimie Alexander, star de "Blindspot"

    5 choses à savoir sur Jaimie Alexander, star de "Blindspot" - © Tous droits réservés

    Elle n’est pas la première et certainement pas la dernière à avoir forcé le destin pour devenir l’actrice reconnue qu’elle est aujourd’hui.

    À 17 ans, Jaimie Alexander s’est faite passée pour une amie lors d’un casting, c’est là qu’elle y rencontrera son manager Randy James. Ils travaillent toujours ensemble à l’heure actuelle !

    Elle a risqué sa vie pour un rôle

    L'actrice et Stan Lee.

    L'actrice et Stan Lee. - KEVIN WINTER - AFP

    Outre "Blindspot", Jaimie est aussi connue pour son rôle de Lady Sif dans l’univers Marvel… un rôle qui l’a envoyée à l’hosto en 2012 ! Une violente chute dans les escaliers sur le tournage du deuxième opus de "Thor" l’a immobilisée pendant un mois.

    "Je me suis fait une hernie au niveau d'un disque de la cage thoracique, ai déboîté mon épaule gauche, tordu mon rhomboïde et brisé en partie onze de mes vertèbres. J'ai glissé et je suis tombée de très haut. Je me suis fait vraiment mal et j'ai eu peur. Quand j'ai vu que je ne pouvais pas me relever, je me suis dit que j'étais dans de sales draps." raconte-t-elle au mirco de MTV.

    Une vraie dure à cuire !

    Heureuse en amour

    En mai 2018, la star officialise sa relation avec Tom Pelphrey, acteur de l’univers Marvel tout comme elle ("Iron Fist"). Depuis, Jaimie affiche son bonheur sur les réseaux sociaux à coup d’adorables selfies.

    "Tellement reconnaissante pour cet homme incroyable" commente-t-elle sur Instagram.

    Une célébrité au grand cœur

    Tout comme Julia Roberts, Kristen Bell, Jennifer Garner et de très nombreuses stars du petit et grand écran, Jaimie Alexander soutient l’opération "Red Nose Day" qui vient en aide aux enfants défavorisés aux Etats-unis et dans le monde. Depuis son lancement en 2015, l’action a déjà permis de récolter plus de 100 millions de dollars.  

    Tatouée dans la série, et dans la vraie vie ?

    GQ 2010 "Men Of The Year" Party - Arrivals

    GQ 2010 "Men Of The Year" Party - Arrivals - Frazer Harrison - AFP

    Dans "Blindspot", plus de 200 tatouages recouvrent le corps de l’actrice de 34 ans, dont on vous révélait le secret de fabrication l’an dernier. Mais en a-t-elle de vrais ?

    La réponse est oui ! La jolie brune en possède 9 qui pour la plupart représentent des initiales et des inscriptions dont une en Tibétain.

    À lire aussi

    Voir

En direct

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles