RTBF .be

"The Big Bang Theory", c'est fini : le message touchant de Jim Parsons - RTBF Big bang theory

  • La Trois
Big Bang Theory

"The Big Bang Theory", c'est fini : le message touchant de Jim Parsons

  • La prochaine saison de la série comique sera bel et bien la dernière ! Triste nouvelle pour les fans, mais aussi pour le casting qui a encore du mal à réaliser. En témoigne le message d'adieux de Jim Parsons, aka Sheldon, sur les réseaux sociaux.

    Clap de fin pour "The Big Bang Theory" !

    La saison 12, actuellement en cours de tournage, sera la dernière a annoncé la chaîne américaine CBS. Au printemps 2019, les 20 millions de fidèles riront donc une dernière fois avec Leonard, Penny, Raj, Howard, Amy, Bernadette et bien entendu la star du show, le surdoué et entêté Sheldon Cooper !

    Depuis 11 ans, c'est Jim Parsons qui interprète ce dernier, "je ne suis jamais resté aussi longtemps dans un même endroit... à part chez mes parents." racontait-il en juin dernier à Télé Star.

    Et pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin ! A l'issue des 24 épisodes restants, il faudra dire adieu à son personnage et à la série couronnée de 10 Emmy Awards. La dernière saison sera diffusée à partir du 24 septembre sur CBS aux États-Unis et s'achèvera en mai au terme de son 279e épisode.

    Sur Instagram, l'acteur de 45 ans a adressé un long message de remerciements envers ses fans et toutes les équipes du sitcom.

    "C’est difficile (impossible, en fait) de vraiment accepter que cette photo soit la première des 24 ultimes épisodes qu’on va filmer pour The Big Bang Theory. Je m’estime chanceux d’avoir encore 23 épisodes à filmer cette saison car j’espère que chacun d’eux va m’aider à réellement encaisser la nouvelle. Une autre chose pour laquelle je ressens énormément de gratitude – et je n’ai pas besoin de temps pour réellement la ressentir, ce sentiment a toujours été avec moi mais se voit multiplié à l’annonce de notre saison finale –, c’est la dévotion de nos téléspectateurs, qui nous ont donné l’opportunité d’explorer ces personnages pendant 12 années de notre vie.

    Je suis reconnaissant envers notre équipe technique – bon nombre d’entre eux ont été avec nous depuis le premier jour – car ce sont les personnes qui ont apporté ce sentiment de stabilité et de fiabilité, qui sont si chaleureuses et gentilles, toujours prêtes à dire bonjour et à sourire dès qu’on arrive sur le plateau. Et qui, même si vous ne les voyez pas à l’écran, sont à bien des égards le cœur battant qui a gardé la série en vie pendant que nous agissions comme des idiots dans l’espoir de faire rire quelqu’un.

    Je suis reconnaissant envers tous les scénaristes de notre série – ceux qui sont avec nous maintenant et ceux qui sont allés et venus – car sans eux, il n’y aurait littéralement pas eu de Big Bang Theory. Les scénaristes ont conçu le show, ils ont créé ces personnages, ce sont eux qui ont trouvé des façons divertissantes et naturelles de garder cette série en vie, ce qui est une tâche bien plus difficile qu’il n’y paraît.

    Et bien qu’ils le sachent déjà, ça vaut le coup de le répéter : je suis terriblement reconnaissant envers le cast sur cette photo et les membres du cast qui n’y sont pas – qu’ils soient apparus dans une seule scène ou plusieurs épisodes au fil des saisons. Vous êtes mes compagnons de jeu dont je suis tombé amoureux et vous êtes devenus une partie de ma vie, sur le plateau comme en dehors. Vous êtes mes compagnons de jeu quand on n’a pas envie de jouer mais qu’on est obligés parce que c’est notre travail d’aller là-bas et de prétendre être ces personnes fictives. Et on se regarde dans les yeux, on prononce ces mots et on finit par créer cette étrange réalité alternative qui m’a beaucoup apporté, plus que ce que je ne pourrais jamais le comprendre.

    Vous tous et tout cela allez me manquer plus que ce que je ne pourrais l’exprimer et plus que je ne le sais actuellement.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Dimanche 27 janvier - 18:55 - La Deux Big bang theory - L'héritage du Professeur Proton 

    Sheldon postule pour le rôle du nouveau Professeur Proton...

  • Dimanche 27 janvier - 19:15 - La Deux Big bang theory - La méthodologie de la...

    Rajesh sort avec Ruchi mais elle ne veut rien de sérieux....

  • Dimanche 27 janvier - 19:35 - La Deux Big bang theory - La guerre des brevets

    Leonard et Howard découvrent que Sheldon retravaille...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles